Puer des pieds n’est pas vraiment agréable, que ce soit pour vous ou pour votre entourage. Voici donc nos quelques conseils pour essayer de lutter contre ce désagrément.

D’où viennent ces mauvaises odeurs ?

Il est difficile de lutter contre ces mauvaises odeurs si on n’en connaît pas l’origine. Sa principale cause est donc tout simplement la macération de la transpiration. Lorsque vous portez des chaussures et des chaussettes, vos pieds peuvent avoir chaud et finissent par transpirer. Lorsque la sueur macère, des bactéries se forment dans un environnement qui leur convient parfaitement, notamment puisqu’elles peuvent se nourrir de peaux mortes.

Vous devez bien vous laver les pieds            Source : PxHere

Ce sont donc ces bactéries qui sont responsables de cette senteur nauséabonde. En outre, en plus de cette odeur désagréable, leur forte présence favorise la formation d’infections cutanées telles que les champignons ou les mycoses, qui ne font qu’empirer les choses.

Supprimer ces mauvaises odeurs

Pour ce faire, vous devez donc simplement bien vous occuper de vos pieds. Pour commencer, nettoyez-les le matin et le soir en utilisant du savon de Marseille. Pensez à frotter entre les doigts de pieds et sous les ongles. Pour plus d’efficacité, vous pouvez même utiliser une brosse. Vous devez ensuite veiller à vous essuyer les pieds en sortant de la douche. Enfin, si vous constatez que vos ongles jaunissent ou que leur aspect est bizarre, n’entreprenez rien de vous-même et prenez rendez-vous chez un pédicure-podologue. Ce spécialiste sera en mesure de vous faire un diagnostic complet et de repérer l’éventuelle présence de champignons ou de mycoses. Ainsi, ces infections seront traitées de manière adéquate et elles pourront être éliminées.

N’hésitez pas à consulter un spécialiste            Crédits photo : massagenerds, Pixabay

Une fois que le problème est réglé, vous devriez également suivre ces quelques conseils pour éviter que ces mauvaises odeurs ne reviennent. Le premier d’entre eux est de continuer à bien entretenir vos pieds en les lavant quotidiennement et en utilisant la routine que nous vous avons précédemment indiquée. En outre, nous vous conseillons, dans la mesure du possible, de favoriser les chaussures ouvertes et d’éviter de porter des chaussettes, surtout en été. Cela permettra à vos pieds de respirer et à la transpiration de s’évacuer.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline