Alors que l’été 2018 est particulièrement chaud dans le monde, plusieurs départements français ont été placés en vigilance orange pour canicule. Nous vous donnons donc quelques conseils pour mieux supporter cette vague de chaleur.

Mieux gérer la température de votre logement

La première chose à faire pour mieux supporter la chaleur est de réguler la température de votre logement. Pour cela, vous devez avant tout conserver sa fraîcheur en empêchant les rayons du soleil d’entrer pendant la journée. Vous devez donc bien fermer les volets toute la journée, le moment où le soleil est le plus intense. En outre, vous devez les rouvrir une fois la nuit tombée pour permettre à votre intérieur de se rafraîchir. Vous pouvez même accrocher du linge mouillé au niveau des différentes ouvertures.

Pensez bien à fermer vos volets en journée            Crédits photo : xlibber, Wikimedia Commons

En outre, dans la mesure du possible, vous devez éviter d’utiliser des appareils tels que le four, qui aura tendance à produire de la chaleur et donc à faire augmenter la température. Vous pouvez même débrancher les appareils électriques que vous n’utilisez pas, comme la télévision ou l’ordinateur.

Adaptez votre alimentation

Lorsqu’il fait très chaud, nous vous conseillons également d’adapter votre alimentation. Vous devriez par exemple éviter les plats chauds, mais aussi les aliments salés et riches en lipides. En outre, vous pouvez vous préparer des plats légers et rafraîchissants tels que des salades.

Pensez à bien vous hydrater                 Source : PxHere

De plus, vous devez également veiller à bien vous hydrater. Pour cela, même si lors de la saison estivale, vous pourriez être tenté par un petit rosé, il ne faut pas abuser de l’alcool. Il a en effet tendance à vous déshydrater et ne fait pas très bon ménage avec la chaleur. Vous devez donc lui préférer l’eau et en boire environ 1,5 litre par jour. Cependant, évitez de la consommer trop fraîche, ce qui pourrait provoquer un choc thermique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline