Pour partir en vacances, vous avez un long vol. Pour qu’il passe plus vite et, surtout, pour arriver sur votre lieu de villégiature en pleine forme, il est plutôt conseillé de dormir dans l’avion, ce qui n’est pas toujours facile. Voici nos conseils pour le faire.

Faites attention à vos repas

Bien évidemment, ce que vous mangez et en quelle quantité à une grande importance. Vous devez bien assimiler que le stress intestinal ne vous met pas dans les meilleures conditions pour vous reposer de manière optimale. Vous devez donc éviter les repas trop copieux et les plats épicés, gras ou sucrés. Tout cela est en effet assez difficile et long à digérer, encore plus quand vous êtes assis pendant une longue période, comme lorsque vous êtes dans un avion.

Pas forcément facile de dormir dans l’avion                     Source : PxHere

Restez hydratez

En règle générale, il est difficile de dormir lorsqu’on est mal hydraté. Si c’est le cas, votre bouche et votre nez risquent d’être asséchés, ce qui peut aussi causer des ronflements, mais aussi une sensation de gorge sèche au réveil. Pour ne pas connaître ce désagrément, vous devez bien évidemment boire régulièrement de l’eau et absolument éviter l’alcool. En outre, avant de vous assoupir, vous pouvez utiliser une crème hydratante.

Pensez à bien vous hydrater               Source : PxHere

Mettez-vous dans de bonnes conditions

Pour cela, la première chose à faire est de bien choisir votre tenue. Pour les vêtements, nous vous conseillons d’en choisir des larges qui n’entraveront pas vos mouvements alors que vous devez également prévoir des chaussures confortables. Si vous avez mal aux pieds, vous aurez forcément plus de difficultés à vous endormir. En outre, nous vous conseillons de bouger un peu. En effet, en restant un long moment dans une même position, vous risquez de ressentir des douleurs, notamment au niveau du dos, des jambes et des bras. Vous devez donc vous dégourdir les jambes et ne pas hésiter à faire des étirements.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline