Sport

Handball : Montpellier sur le toit de l’Europe

Handball : Montpellier sur le toit de l’Europe
Crédits photo : Wenflou, Wikipedia

Alors que le Final Four de la Ligue des Champions de handball se disputait le week-end des 26 et 27 mai à Cologne, ce sont les Montpelliérains qui ont remporté le titre en s’imposant en finale contre les Nantais. Le Paris Saint-Germain, troisième, complète ce podium 100 % tricolore. Vous pouvez découvrir le résumé de cette rencontre en visionnant la vidéo ci-dessous.

https://www.youtube.com/watch?v=U8-k9FC7rQY

Montpellier éblouissant

La saison dernière, Montpellier avait été la première équipe issue des poules basses à se qualifier pour les quarts de finale de Ligue des Champions. Il a fait encore mieux cette année, puisque les Montpelliérains sont tout simplement devenus champions d’Europe. Pour y parvenir, ils ont réalisé un parcours vraiment impressionnant, étant donné qu’ils ont notamment éliminé Barcelone, l’équipe la plus titrée de l’histoire de cette compétition, et le Vardar Skopje, le tenant du titre.

Un menu alléchant pour ce Final Four                 Source : site officiel de l’IHF

Les Montpelliérains ont d’ailleurs battu les champions d’Europe 2017 en demi-finale, pour leur entrée en lice dans ce Final Four. Ils ont fait la course en tête pendant toute la rencontre, mais ils ont été rejoints dans la dernière minute. Cependant, un but de Diego Simonet dans les derniers instants leur permet de s’imposer sur le fil 28-27 et de rejoindre Nantes, vainqueur surprise du PSG, en finale.

Montpellier était sur un nuage

Lors de la finale contre Nantes, les Montpelliérains n’ont jamais été réellement inquiétés et ont dominé la majeure partie de la rencontre. En effet, si les Nantais ont réalisé une meilleure entame de match, les joueurs de Montpellier ont égalisé à la 10e minute avant de prendre peu à peu le contrôle des débats et de prendre le large. Au final, ils se sont donc logiquement imposés 32-27. Un peu plus tôt, les joueurs du PSG étaient venus à bout du Vardar Skopje en s’imposant sur le fil 29-28 et ils grimpent sur la troisième marche d’un podium 100 % tricolore.

Montpellier remporte la Ligue des Champions de handball                   Source : site officiel de l’IHF
Marc COSTA

Mode, lifestyle, high-tech, sport et automobile

Marc COSTA

Marc COSTA suit pour UnMec.fr les axes « la mode » et « le lifestyle ». Ce périmètre s'inscrit dans la ligne du média, qui couvre la mode, le lifestyle, la high-tech, le sport et l’automobile au masculin, avec un intérêt éditorial particulier pour « la high-tech ». Sa priorité : des faits établis, et une analyse signalée comme telle.