Adrien Rabiot, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, a en effet envoyé un mail à Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France de football, pour lui indiquer qu’il ne souhaitait pas faire partie des suppléants pour la Coupe du Monde 2018.

Adrien Rabiot absent de la liste des 23

Lors de l’annonce de la liste des 23 joueurs sélectionnés pour disputer la Coupe du Monde, l’absence d’Adrien Rabiot, remplacé par Steven Nzonzi, constituait sans aucun doute la plus grosse surprise. Cela faisait en effet 18 mois que le jeune milieu de terrain parisien était présent lors de tous les rassemblements de l’équipe de France. Cependant, on peut trouver plusieurs raisons à cette décision forte de Didier Deschamps.

Une décision qui ne doit pas être appréciée par Didier Deschamps         Crédits photo : Вячеслав Евдокимов, Wikimedia Commons

La première d’entre elles est sans aucun doute son niveau de jeu. S’il a été irréprochable pendant presque toute la saison avec le PSG, ce n’est pas le cas lorsqu’il a joué en sélection. Il n’y a réalisé aucun match référence, alternant entre le moyen et l’insipide. De plus, le profil de Steven Nzonzi est plus proche de celui de N’Golo Kanté, qui évolue au poste de sentinelle. En outre, lorsqu’il a évolué à cette position en club, le jeune Parisien n’a pas cessé d’exprimer son mécontentement. Enfin, son comportement n’a certainement pas plaidé en sa faveur. L’image qu’il renvoie est en effet celle d’un joueur capricieux et nonchalant, deux défauts qui peuvent être rédhibitoires pour le sélectionneur des Bleus.

Une décision lourde de conséquences

Si pour le moment Adrien Rabiot n’a rien fait de répréhensible, ce serait le cas si Didier Deschamps décidait de l’appeler pour pallier un forfait et que le jeune milieu de terrain refusait d’honorer sa sélection. Il risquerait alors une suspension en équipe de France. De plus, il est difficile d’imaginer que Didier Deschamps le rappelle une fois la Coupe du Monde passée, ce qui signifie qu’Adrien Rabiot devrait sans doute attendre le départ du technicien basque pour être à nouveau appelé en équipe nationale. Enfin, il souffrirait d’un gros déficit d’image auprès du public français et risquerait d’être chahuté lors de chacune des rencontres qu’il disputerait sur le territoire national, une situation qui pourrait rapidement devenir gênante pour un joueur qui évolue en Ligue 1.

On n’est pas sûr de revoir Adrien Rabiot en équipe de France avant un long moment          Crédits photo : Вячеслав Евдокимов, Wikipedia

  • Steward Elliot

    Hello,
    Franchement, je ne savais pas que Rabiot avait fait cela. Tout semblait indiquer que c’est Didier Deschamps qui avait décidé de l’écarter de la Coupe du monde. Merci pour cette info !

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline