Malgré sa victoire 34-17 contre l’Italie, on attendait toujours un match référence de la part de l’équipe de France. Il a finalement eu lieu contre l’Angleterre, la 2e nation mondiale. L’Irlande en profite pour s’assurer de remporter le Tournoi des Six Nations avant son déplacement périlleux en Angleterre.

Une défense de fer

Si l’équipe de France a pu s’imposer face à l’équipe d’Angleterre, elle le doit avant tout à la grande solidité de sa défense. En effet, après une première période très équilibrée conclue sur le score de 9-9, les tricolores ont parfaitement entamé la 2e mi-temps en convertissant un essai de pénalité à la 49e minute, puis grâce à une pénalité à la 63e minute, ce qui leur permet alors de mener 19-9. Si les Anglais vont dominer la fin du match, ils n’arriveront pas à recoller, s’inclinant finalement 22-16. Comme contre l’Irlande, la France s’est tout de même mise en danger dans les dernières minutes, Lionel Beauxis ne parvenant pas à trouver la touche sur le dégagement et offrant donc une ultime occasion aux XV de la Rose de remporter le match.

Les Français exultent après cette belle victoire             Source : site officiel du Tournoi des Six Nations

L’Irlande assurée de remporter le Tournoi

Grâce à leur victoire bonifiée 28-8 contre l’Écosse, les Irlandais avaient mis une grosse pression sur les Anglais, qui devait absolument faire de même contre la France. Leur succès, combiné à la défaite du XV de la Rose leur permet donc d’être assurés de remporter le Tournoi des Six Nations avant même d’en disputer la dernière journée. Ce match était la finale annoncée du Tournoi et opposera les Anglais aux Irlandais.

L’Irlande en route pour le Grand Chelem                   Source : site officiel du Tournoi des Six Nation

De leur côté, les Gallois se sont emparés de la deuxième place en s’imposant 38-14 contre l’Italie. Auteurs de cinq essais, ils ont remporté le bonus offensif et disposent d’un point d’avance sur l’Angleterre et la France. Alors qu’ils accueilleront ces derniers lors de l’ultime journée, une victoire bonifiée leur permettrait d’assurer leur deuxième place.

Source :

L'Équipe

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline