Alors qu’il accueillait l’Atlético de Madrid, le seul club capable de l’empêcher de remporter la Liga, Barcelone s’est imposé 1-0 et a fait un grand pas vers le titre. En Italie, tous les matchs disputés ce dimanche ont été reportés en raison du décès tragique de Davide Astori, le capitaine de la Fiorentina. Dans la vidéo ci-dessous, vous pourrez découvrir le résumé de la rencontre au sommet de la Liga.

https://www.youtube.com/watch?v=Jxc7SBL5TbE

Le titre se rapproche pour Barcelone

La victoire 1-0 contre l’Atlético de Madrid permet aux Barcelonais de compter 8 points d’avance sur leur adversaire du soir, deuxième de la Liga. Le club catalan semble donc très bien parti pour remporter un 25e titre de champion d’Espagne. Il s’impose grâce à un but de Lionel Messi à la 21e minute sur un joli coup franc direct. Il s’agit d’ailleurs du 600e but inscrit par l’attaquant argentin. Il en a en effet marqué 539 avec Barcelone et 61 avec l’équipe d’Argentine.

Lionel Messi inscrit son 600e but               Crédits photo : YaNiS2017, Pixabay

Quelques jours avant son 8e de finale retour de Ligue des Champions contre le PSG, le Real Madrid s’est parfaitement préparé en s’imposant 3-1 contre Getafe grâce à un but de Gareth Bale et à un doublé de Cristiano Ronaldo. Il conserve un point d’avance sur Valence qui a gagné 2-0 contre le Betis Séville. Les deux buts du match ont été inscrits par Rodrigo et Simone Zaza.

La Série A endeuillée

Dimanche matin, le réveil a été difficile pour les amateurs de football italien, alors qu’on apprenait le décès de Davide Astori, victime d’un arrêt cardiaque à l’âge de 31 ans. Le capitaine de la Fiorentina était en effet un joueur apprécié pour ses qualités techniques, mais aussi humaines. Il laisse derrière lui sa compagne et une petite fille de deux ans.

Davide Astori, tragiquement décédé. Crédits photo : Clément Bucco-Lechat, Wikimedia Commons

C’est donc en toute logique que tous les matchs de Série A et de Série B qui devaient se dérouler dimanche ont été reportés. Veuillez tout de même noter que lors des matchs disputés samedi, la Juventus s’est imposée 1-0 sur le terrain de la Lazio, ce qui lui permet de revenir à un point du club de Naples battu 4-2 par la Roma. La Juventus pourra même reprendre la tête de la Série A si elle remporte son match en retard contre l’Atalanta de Bergame.

Source :

L'équipe

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici