Laura Laune, une charmante humoriste belge, rencontre un succès de plus en plus important. Malheureusement, certaines de ses blagues sont parfois comprises de travers. Quoi qu’il en soit, profitons-en pour revenir sur le début de carrière d’une lauréate de La France a un incroyable talent

Une découverte de M6

Laura Laune est née à Frameries le 5 juillet 1986. Elle est donc belge et sa commune natale se situe dans le Hainaut. Elle s’intéresse dès son enfance au jeu scénique, faisant ses débuts dans le théâtre. Au bout de quelques années, maturant sa vocation, elle se dirige vers le métier d’humoriste. Son premier spectacle s’intitule Le Diable est une gentille petite fille. Son titre suffit à indiquer le goût prononcé de Laura pour l’humour noir ou décalé. Grâce à son talent, elle gagne plusieurs prix. Vous pourrez vous faire une idée de ses qualités en écoutant sa chanson osée Pour faire un attentat :

La persévérance est une qualité rare, mais belle. Après des échecs à On n’demande qu’à en rire sur France 2 en 2011 et à Belgium’s Got Talent en 2012, elle obtient enfin la consécration en 2017. C’est l’émission de M6 La France a un incroyable talent qu’elle gagne, remportant au passage 100 000 €. Cette médiatisation lui a servi de tremplin pour sa carrière, qui ne commence donc qu’à peine : Laura Laune a 31 ans.

Quelques vannes qui sortent du lot

L’opinion de Laura Laune est que l’on peut rire de tout. Maniant l’humour décalé et le second degré, elle aura cependant pu se rendre compte de la pertinence des propos de Pierre Desproges : « On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui ». En effet, pour faire la publicité de son nouveau spectacle, France 2 en a retransmis un extrait. On y découvre la blague suivante : « Quel est le point commun entre un Juif et des baskets ? – C’est qu’on en trouve plus en 39 qu’en 45… » De nombreuses personnes y ont aussitôt réagi, pensant y découvrir de l’antisémitisme. L’humoriste aura sans doute choisi, sur le moment, la bonne réaction en gardant le silence. C’est Matthieu Clée, son agent, qui a déblayé le terrain et rassuré les sceptiques en rappelant que Laura Laune blague sur tout et qu’il ne fallait y chercher aucun arrière-pensée.

Cette dernière a fini par prendre la parole sur le plateau de Thierry Ardisson. L’émission Salut les Terriens lui a permis de confier qu’elle avait reçu un immense soutien. Mais aussi de moquer son interlocuteur ainsi que Laurent Baffie à l’aide d’une nouvelle chanson humoristique. Voici la vidéo de Laura Laune sur le plateau le 17 février :

Actuellement, le spectacle en question est donné à Paris et se tiendra à guichets fermés. C’est une idée de sortie parmi d’autres dans la capitale !

Source :

Voici

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline