De nombreux touristes qui se rendent en Sicile snobent quelque peu la deuxième plus grosse ville de l’île. Catane ne manque pourtant pas de charme. Découvrez donc des endroits enchanteurs dans une ville toute aussi enchanteresse.

San Giovanni Li Cuti : un décor digne d’une carte postale

C’est sans doute l’un des lieux les plus touristiques de la ville, où vous êtes entouré d’un charmant port de pêche et d’une plage noire assez singulière qui contraste magnifiquement avec le bleu de la mer. Catane est en effet située à proximité de l’Etna, ce qui fait que sa plage est constituée de pierres volcaniques. C’est un endroit que nous vous conseillons de découvrir hors saison, étant donné qu’elle est prise d’assaut tout l’été. Enfin, nous vous déconseillons les restaurants qui s’y trouvent. Ce sont en effet des attrape-touristes qui proposent des menus relativement classiques à des tarifs souvent exorbitants.

Le port de pêche de San Giovanni Li Cuti                Crédits photo : Davide Restivo, Flickr

Le marché de poissons : dans la plus pure tradition sicilienne

Situé dans le centre-ville, c’est le marché historique de Catane. Appelé « A’Piscaria » par les habitants locaux, c’est un lieu assez pittoresque dans lequel vous déambulerez entre les différents étals tout en vous laissant envahir par l’atmosphère typiquement sicilienne. Vous pourrez y profiter d’un spectacle haut en couleur dans lequel les odeurs, les couleurs et les sons se mêlent à la vuciata, les chants locaux des exposants.

Le marché de poissons de Catane             Crédits photo : Jean-Pierre Bazard, Wikimedia Commons

La Pentolaccia : une trattoria authentique

Située dans le quartier de San Berillo, vous trouverez la Pentolaccia. Vous pourrez y profiter d’un délicieux repas sur la grande terrasse de l’établissement. Après quelques antipasti, nous vous conseillons de poursuivre en dégustant de délicieuses pasta alla norma, la spécialité de la ville. Il s’agit bien évidemment de pâtes. Elles sont cuisinées avec des tomates, de la ricotta, des aubergines et du basilic.

Source :

Le Monde

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline