Quelques jours avant son match contre le PSG en huitièmes de finale de Ligue des Champions, le Real Madrid s’est rassuré en s’imposant 5-2 contre la Real Sociedad. De leur côté, Manchester United et Arsenal ont chuté en s’inclinant 1-0, respectivement contre Newcastle et Tottenham.

Le festival offensif du Real Madrid

Porté par un Cristiano Ronaldo en état de grâce et auteur d’un triplé, le Real Madrid s’est facilement imposé 5-2 contre la Real Sociedad. Le club madrilène a cependant montré deux visages pendant cette rencontre. Il a d’abord été irrésistible en première période, à l’issue de laquelle il menait 4-0 avant de faire preuve de suffisance en seconde période, ce qui a permis aux joueurs de la Real Sociedad d’inscrire deux buts. Par contre, si les Merengues ont offert un véritable festival offensif, Karim Benzema n’était vraiment pas à la fête. Inefficace devant le but, il n’a non seulement pas marqué, mais il a de plus été copieusement sifflé par son propre public lorsqu’il est sorti.

Cristiano Ronaldo, auteur d’un triplé                    Crédits photo : Ruben Ortega, Wikimedia Commons

Arsenal et Manchester chutent

Si la défaite 1-0 de Manchester United à Newcastle n’est pas une catastrophe, puisque les Red Devils conservent la 2e place de Premier League, elle met tout de même en avant certaines carences du club mancunien. Il est en effet de moins en moins dominateur au milieu de terrain, comme en témoigne la piètre performance de Paul Pogba, totalement transparent. Les conséquences sont cependant bien plus importantes pour Arsenal. Avec cette défaite, les hommes d’Arsène Wenger s’éloignent un peu plus de la lutte pour la qualification à la Ligue des Champions. Ils sont en effet maintenant à 5 points de leurs adversaires du soir, 4e de Premier League. Enfin, il est important de noter l’excellente performance de Sergio Agüero. Il a en effet fortement contribué à la victoire 5-1 de Manchester City contre Leicester en inscrivant un quadruplé.

Sergio Agüero, auteur d’un quadruplé                 Crédits photo : Fanny Schertzer, Wikimedia Commons

Source :

L'équipe

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline