Alors que la Saint-Valentin arrive dans quelques jours, il serait dommage de tout gâcher en faisant une gaffe. Voici donc quelques conseils pour éviter toute erreur.

Soyez totalement disponible

Si vous devez fêter la Saint-Valentin, que ce soit en emmenant votre partenaire au restaurant ou lors d’un repas en amoureux à la maison, consacrez-vous entièrement à votre chérie. Elle pourrait par exemple mal prendre le fait que vous passiez votre temps à suivre le score du match de Ligue des Champions entre le Real et le PSG pendant tout le repas ou à répondre à vos mails professionnels…

Ne passez pas votre temps au téléphone                  Source : PxHere

Évitez les cadeaux ou les restaurants bon marché

Si vous lui faites un cadeau, choisissez-en un qui lui fera vraiment plaisir. Bien qu’on dise souvent que c’est l’intention qui compte, un cadeau au rabais sera souvent mal perçu. Même si vous le faites parce que vous ne donnez pas beaucoup d’importance à cette date, votre partenaire risque de le prendre pour elle et de penser que c’est à votre relation que vous n’accordez pas beaucoup d’importance.

Mieux vaut un bon repas à la maison qu’un restaurant bas de gamme              Source : PxHere

Dans le même ordre d’idée, si vous l’invitez au restaurant, c’est pour que la soirée soit vraiment spéciale. Vous ne devez donc pas choisir un fast-food ou une gargote économique. Si vous voulez limiter les dépenses, un repas en amoureux à la maison sera bien plus approprié.

Ne faites pas de demande en mariage

Hormis si vous êtes sûr de la réponse à 100 %, évitez absolument la demande en mariage lors de la Saint-Valentin. Même si ce serait un moment très romantique en cas de succès, imaginez les conséquences si elle dit non. Il s’agirait en effet d’une soirée que vous ne serez pas près d’oublier, mais pas forcément pour de bonnes raisons. En cas de refus, votre partenaire risquerait en effet d’être très gênée, alors que vos sentiments seraient sérieusement mis à l’épreuve. Après une telle débâcle, pas sûr que vous ayez à nouveau envie de fêter la Saint-Valentin…

  • La demande en mariage lors de la Saint-Valentin est effectivement à éviter à tout prix ! Le 14 février, il y a près de vingt fois plus de demandes en mariage qu’un autre jour de l’année. Ce n’est pas de cette façon, donc, que le véritable prince charmant peut se démarquer…

    Nicolas, fondateur de http://www.apoteosurprise.com

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline