Si le marché des action cams est largement dominé par GoPro, d’autres parviennent à tirer leur épingle du jeu. C’est notamment le cas du Garmin VIRB Ultra 30. Voici ce que nous en avons pensé. Dans la vidéo ci-dessous, vous pourrez découvrir un test de ce produit.

Une caméra poids plume

C’est un premier bon point pour cette action cam qui ne pèse que 88 grammes (ou 156 dans son caisson). Cela lui permettra de ne pas vous gêner lorsque vous l’utiliserez. Cependant, l’écran ne mesure qu’un 1,75 pouce (4,4 centimètres). Même s’il est plus petit que celui de ses concurrents, il est très simple à utiliser. De plus, le tactile répond très bien, même quand l’action cam est dans le caisson.

Une action cam compacte et légère                  Source : site officiel Amazon

Une très bonne définition

Alors que vous pouvez filmer en 4K, en HD et en basse résolution, nous vous conseillons d’opter pour le HD qui offre la qualité de vidéo la plus bluffante. Vous pourrez également profiter d’un système de stabilisation d’image sur 3 axes, ce qui vous permettra d’avoir une vidéo d’une qualité encore supérieure. Vous profiterez aussi d’une bonne qualité sonore, grâce à son micro haute sensibilité. Enfin, la qualité des photos est moyenne. Même si les couleurs sont magnifiques, les photos sont un peu lisses et manquent légèrement de profondeur de champ.

Son écran                 Source : site officiel Amazon

Les données G-Metrix : son plus gros atout

C’est une option qui démarque cette action cam de ses concurrentes. Ce système vous permet en effet de récolter les données de vos exploits, notamment la distance que vous avez parcourue, l’altitude à laquelle vous montez ou votre vitesse. Ensuite, lors du montage, vous pourrez ajouter ces données sous forme de jauge ou de graphique, ce qui vous permettra d’illustrer vos performances. Enfin, son autonomie est tout à fait honnête puisqu’elle peut filmer 60 minutes de vidéo en 4K ou 90 en HD.

Le pack complet                      Source : site officiel Amazon

 

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline