En clôture de la 24e journée, Monaco s’est imposé 3-2 contre Lyon. Cette victoire permet aux Monégasques de remonter à la 3e place, dépassant ainsi leurs adversaires du soir. Marseille, qui a battu Metz 6-3, est maintenant 2e. Dans la vidéo ci-dessous, vous pourrez voir le résumé du match entre Monaco et Lyon.

Monaco s’en sort contre Lyon

Tout était pourtant mal parti pour les Monégasques. Au bout d’une demi-heure de jeu, ils étaient en effet menés 2-0 et avaient perdu Danijel Subasic, sorti sur blessure après s’être cogné la jambe contre le poteau lors du premier but des Lyonnais. De plus, si les Monégasques sont parvenus à égaliser en marquant deux fois avant la mi-temps, ils ont perdu Keita Baldé, expulsé après avoir reçu deux cartons jaunes en quelques minutes, puis Radamael Falcao, sorti sur blessure dix minutes après le début de la seconde période. En dépit d’événements défavorables, ce sont eux qui arrachent la victoire en fin de match grâce à une belle frappe croisée de Rony Lopes.

L’ancien lillois Rony Lopes (en rouge) a particulièrement brillé       Crédits photo : Liondartois, Wiimedia Commons

Avalanche de buts au Vélodrome

Les supporters marseillais avaient de quoi être satisfaits après le match de leurs favoris. Ces derniers se sont en effet imposés 6-3 et s’emparent de la 2e place, loin derrière le PSG qui s’est imposé 3-0 à Lille. Si les Phocéens ont remporté un match prolifique, cela ne reflète pas vraiment la physionomie de la rencontre, tant la lanterne rouge a été dépassée par des Marseillais survoltés. Ces derniers ont cependant baissé le pied en fin de match, permettant aux Messins de réduire un peu l’écart.

Florian Thauvin, homme du match, a inscrit 3 buts          Crédits photo : Ronnie Macdonald, Wikimedia Commons

Après une entame de match parfaite, puisque les joueurs de Rudi Garcia ont inscrit deux buts dans les dix premières minutes, les joueurs de l’OM ont étouffé les Lorrains, menant 5-0 à l’heure de jeu. Ils ont ensuite terminé le match en roue libre en prenant deux buts en fin de match après que Konstantinos Mitroglou eut répondu à la réduction de l’écart des Messins. Enfin, l’homme du match est sans aucun doute Florian Thauvin, auteur d’un triplé.

Source :

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici