Alors que le mercato d’hiver s’était quelque peu calmé ces dernières semaines, il repart de plus belle avec plusieurs recrutements majeurs.

Diarra, un recrutement qui pose des questions

Alors que le recrutement de Lassana Diarra par le PSG devrait être officialisé dans la journée du 23 janvier, on peut tout de même se poser quelques questions à ce sujet. Si le club parisien devait absolument recruter une nouvelle sentinelle pour suppléer Thiago Motta, beaucoup d’incertitudes demeurent sur l’international français. Âgé de 32 ans, il ne propose en effet qu’une solution à court terme et le PSG devra rapidement trouver une nouvelle alternative.

Lassana Diarra, l’ancien joueur du Real devrait rejoindre le PSG           Crédits photo : Addesolen, Wikimedia Commons

De plus, il reste une grosse interrogation sur l’état de forme de Lassana Diarra. Depuis son départ de Marseille après six mois gâchés par de nombreuses blessures, il n’a joué que 5 petits matchs avec le club d’Al-Jazira, il n’a pas rejoué en compétition depuis le 3 novembre dernier. Cependant, dans un club comme le PSG, il devra rapidement être totalement opérationnel et livrer des matchs d’une grande intensité.

Alexis Sanchez et Henrikh Mikhtarian se croisent

Alors qu’on savait que l’international chilien voulait absolument quitter Arsenal, le club d’Arsène Wenger craignait de le voir partir libre, son contrat arrivant à échéance en fin de saison. Il s’agit donc d’une bonne opération pour les Gunners. Ces derniers auront finalement réussi à le remplacer par Henrikh Mikhtarian, un joueur talentueux, mais qui n’est jamais parvenu à s’imposer dans l’effectif des Red Devils. Si la durée du contrat de ce dernier n’a pas été précisée, on sait tout de même que c’est un contrat de longue durée.

Alexis Sanchez débarque à Manchester United               Crédits photo :Fanny Schertzer, Wikimedia Commons

Cependant, c’est également une bonne affaire pour le club mancunien. En procédant à un tel échange, il se débarrasse en effet d’un gros salaire qui faisait de moins en moins l’unanimité en interne, mais il parvient également à boucler un recrutement qui serait sans doute devenu bien plus difficile en fin de saison. Alexis Sanchez aurait en effet été libre de s’engager gratuitement dans l’équipe de son choix, ce qui fait que Manchester United aurait sans doute eu plus de concurrence. Il touchera 520 000 euros par semaine et deviendra ainsi le joueur le mieux payé de Premier League.

Source :

L'équipe

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline