Après sa défaite 1-0 du 12 février 2018 contre Villarreal, le Real Madrid se retrouve plongé dans la crise. Si on ne se fait pas trop illusion sur les chances des Madrilènes de remporter le titre, puisqu’ils comptent 19 points de retard sur Barcelone, le leader de la Liga, ils devront réagir s’ils veulent participer à la prochaine Ligue des Champions. Dans la vidéo ci-dessous, vous pourrez découvrir le résumé de ce match.

https://www.youtube.com/watch?v=DvDty9y-8Gc

Une domination stérile

Ultra-dominateurs toute la rencontre, les Madrilènes n’ont pas réussi à concrétiser leur domination, notamment à cause des maladresses de Cristiano Ronaldo et de Gareth Bale. Pire que ça, sur un contre consécutif à un corner en faveur du Real Madrid, Pablo Fornals marque le seul but du match d’un lob à l’entrée de la surface. Les joueurs de Villarreal en profitent pour revenir à 1 point de leur adversaire du jour.

C’est cette fois Villarreal qui fait chuter le Real                              Crédits photo : Addesolen, Wikimedia Commons

Le Real doit réagir

Si la 4e place du Real Madrid est menacée, ils perdent également encore du terrain sur les équipes de tête et comptent désormais 8 points de retard sur Valence, 3e et dernier qualifié direct pour la Ligue des Champions. Alors qu’ils n’ont remporté qu’un seul de leurs 5 derniers matchs en Liga, les Madrilènes viennent surtout d’enchaîner trois grosses contre-performances. Humiliés 3-0 à domicile contre l’ennemi barcelonais, les Madrilènes ont ensuite fait un match nul poussif 2-2 à Celta Vigo et ont donc été battus à domicile par Villarreal.

Le Real devra réagir pour participer à nouveau à la Ligue des Champions       Crédits photo : forzaq8, Wikimedia Commons

Les envies d’ailleurs de Ronaldo

Bien moins en forme depuis le début de saison, la star portugaise n’hésite pas à exprimer ses envies de partir du club espagnol pour retourner à Manchester United, le club qui l’a révélé et avec lequel il a remporté son premier Ballon d’Or. On peut cependant se demander s’il veut réellement partir ou s’il veut simplement mettre la pression sur son club pour une revalorisation salariale. Le club mancunien est en effet entraîné par José Mourinho. La relation entre les deux hommes était en effet très tendue lorsque l’entraîneur portugais entraînait le club espagnol. Enfin, les révélation de Football Leaks sur la volonté qu’avait le Real Madrid en 2013 d’engager Lionel Messi tout en lui proposant un salaire largement supérieur au sien ont certainement piqué Cristiano Ronaldo.

Un départ de Cristiano Ronaldo                  Crédits photo : Kano Photo, Wikimedia Commons
Source :

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici