Vainqueur à Rennes 3-0 pour le compte de la 20e journée, les Marseillais profitent des matchs nuls 0-0 de Monaco à Montpellier et 1-1 de Lyon contre Angers pour revenir à 1 point des deux équipes. Malgré un match moyen, le PSG s’impose 1-0 à Nantes et prend 11 points d’avance sur la 2e place. Dans la vidéo ci-dessous, vous retrouverez le résumé complet de cette journée de Ligue 1.

Marseille parfaitement placé dans la lutte à la Ligue des Champions

Les Marseillais ont profité de la 20e journée pour revenir à 1 point de la 2e place en s’imposant 3-0 sur le terrain de Rennes grâce à des buts de Valère Germain, Morgan Sanson et Florian Thauvin. Ils profitent en effet des contre-performances de Monaco et de Lyon. Les Monégasques ne sont en effet pas parvenus à trouver la faille dans la défense Montpellieraine et terminent sur un match nul et vierge sans relief alors que les Lyonnais ont dû compter sur un but de Nabil Fekir pour sauver le point du match nul à domicile contre Angers.

Très bon match de Florian Thauvin Crédits photo : Ronnie Macdonald, Wikimedia Commons

De leur côté, les Parisiens ont assuré l’essentiel en s’imposant 1-0 à Nantes grâce à un but d’Angel Di Maria, mais ils ont réalisé un match plutôt moyen. Cependant, la rencontre fut tout de même animée, notamment suite au geste d’humeur de Tony Chapron, l’arbitre de la rencontre, qui a taclé le Nantais Diego Carlos, qui venait de le faire trébucher. Il a ensuite expulsé le joueur de Nantes en lui infligeant un deuxième carton jaune. Vous pouvez voir cette altercation dans la vidéo ci-dessous.

Un peu d’air pour Bordeaux, Saint-Étienne et Lille, Toulouse relégable

Alors que Bordeaux, Saint-Etienne et Lille se sont tous trois imposés respectivement 1-0 à Troyes, 2-0 contre Toulouse et 1-0 à Caen, elles s’éloignent un peu de la zone de relégation. Cependant, sa défaite sur le terrain de Stéphanois fait tomber les Toulousains à la 19e place, en position de premier relégable.

Source :

L'équipe

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline