Pourquoi ne pas prendre soin de vos pieds en leur offrant une fish pédicure ? Pour cela, vous devez plonger vos pieds dans un bassin rempli de poissons. Pour découvrir cette thérapie plus en détail, vous pouvez visionner la vidéo ci-dessous.

De plus en plus d’adeptes chez les hommes

Alors que c’est un traitement qui existe depuis une dizaine d’années, il est de plus en plus tendance, notamment chez les hommes. Cela s’explique notamment parce que ces derniers sont bien plus sensibles à la sudation des pieds s’expliquant notamment dans la mesure où les hommes portent plus souvent des chaussettes et des chaussures fermées que les femmes. Ce phénomène peut provoquer l’obstruction des pores de la peau et donc causer de l’eczéma ou l’apparition de champignons.

Ils nettoient vos pieds                          Crédits photo : Chris Barnes, Flickr

La naissance de la fish pédicure

D’après une légende, les premières origines de ce traitement nous viennent de Turquie, alors qu’un berger qui s’était blessé au pied décida de le plonger dans une source d’eau chaude. Il sentit alors des petits poissons le chatouiller. Cependant, quand il ressortit son pied, la plaie était parfaitement nettoyée et la cicatrisation se fit plus rapidement. C’étaient les prémices de la fish pédicure.

Il faut prendre soin de l’eau et des poissons. Crédits photo : Wade Morgen, Flickr

Le principe de la fish pédicure

Parmi ses bienfaits, elle permet d’éliminer les peaux mortes de vos pieds. Cependant, avant de profiter d’une telle séance, vos pieds doivent être parfaitement nettoyés et désinfectés. Vous devez ensuite les plonger dans un bassin rempli de petits poissons pendant environs 30 minutes.

Le fameux garra fura. Crédits photo : Dances, Wikimedia Commons

Par contre, ce doit absolument être des membres de l’espèce Garra rufa. Ce sont en effet des poissons qui n’ont pas de dents et qui aspirent les peaux mortes qui se trouvent sur vos pieds. Les tilapias peuvent également les remplacer, mais ils ont des dents et peuvent donc provoquer de petites coupures.  Pendant la séance, vous ressentirez différentes sensations, oscillant entre chatouillements et légers picotements. Cependant, ne vous inquiétez pas, la fish pédicure ne présente aucun danger et n’importe qui peut en profiter tant que ses pieds sont sains.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline