Située en Belgique, Bruges est une ville qui a beaucoup à offrir. Vous pourrez notamment découvrir les magnifiques canaux de celle qu’on surnomme « la Venise du Nord ». Mais il y a également d’autres lieux à découvrir entre deux dégustations de chocolat, la spécialité de la ville. Voici les principaux d’entre eux.

Le Markt

Il s’agit de la place centrale de la ville qui demeure vraiment atypique. Elle le doit notamment à l’air champêtre qui y règne, notamment grâce aux calèches qui y passent, mais également aux façades très colorées de ses maisons. Au centre de cette place, vous trouverez une statue à l’effigie de Breydel et Coninck, deux Brugeois qui se sont opposés aux Français en 1302.

Le Markt               Crédits photo : Marc Ryckaert, Wikimedia Commons

Le beffroi de Bruges

Il s’agit de la tour la plus haute de la ville, qui culmine à 83 mètres. Vous y retrouverez un impressionnant système d’horlogerie et un carillon composé de 47 cloches. Si vous parvenez à escalader ses 366 marches, vous pourrez profiter de l’une des plus belles vues de la ville. Vous pourrez le visiter pendant ses horaires d’ouverture, c’est-à-dire tous les jours de 9 h 30 à 17 h. Veuillez également noter que pendant le Moyen Âge le sceau, la charte et les caisses de la ville étaient conservées dans la salle au trésor qui s’y trouve.

Le beffroi de Bruges               Crédits photo : René Boulay, Wikimedia Commons

Le quai du Rosaire

À l’époque médiévale, c’est le lieu où étaient vendus le sel et les rosaires, ce qui lui a donc donné son nom. C’est un endroit incontournable quand vous visitez la ville et vous pouvez aussi bien y accéder depuis la ville que depuis les canaux. C’est un lieu que de nombreux touristes et photographes professionnels prennent en photo.

Le quai du Rosaire                     Crédits photo : Marc Ryckaert, Wikimedia Commons

Le Burg

Il s’agit du lieu où a été construite la première forteresse de la ville. Elle visait à protéger les Flandrins des invasions normandes. De nos jours, c’est surtout une place forte de la ville sur laquelle vous trouverez notamment la mairie de la ville, ainsi que la chapelle Sainte-Basile.

Le Burg. Crédits photo : Donar Reiskoffer, Wikimedia Commons

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


1 COMMENTAIRE

  1. Bruges est aussi une ville très verte… le plus connu de ces lieux arboré est le lac d’amour qui jouxte les très photogéniques maisons-dieu avec ses grands arbres et ses fleurs (qui sont magnifiques au printemps).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici