L’entreprise Commune de Paris 1871 propose une première collection de montres à son nom. Le moins que l’on puisse dire, c’est que celle-ci a des arguments à faire valoir.

Présentation de la marque Commune de Paris 1871

C’est une entreprise qui est née de l’association entre deux amis parisiens en 2009. Elle tient son nom d’une période d’insurrection contre le gouvernement qui a eu lieu en 1871. De cette période, la marque a décidé de conserver le caractère révolté et insoumis et le retranscrit dans ses différentes collections. D’ailleurs, un petit détail qui parlera forcément aux amateurs d’Histoire, les trois premières montres de Commune de Paris 1871 ont reçu les noms de Brumaire, Vendémiaire et Frimaire.

La montre Vendémiaire      Source : site officiel Commune de Paris 1871

Être insoumis et révolté n’empêche pas d’être chic et vintage

Si l’entreprise parisienne revendique cette image révoltée, cela ne les empêche pas de proposer une collection qui allie sobriété et élégance avec une petite touche vintage nous rappelant les années 50 à 70. Ces trois montres ont toutes un boîtier en acier inoxydable d’un diamètre de 36 millimètres et sont étanches jusqu’à une profondeur de 30 mètres. Vous retrouverez également deux aiguilles dorées pour indiquer les heures et les minutes alors que l’aiguille des secondes est rouge, reprenant la couleur du drapeau des Communards.

La montre Frimaire         Source : site officiel Commune de Paris 1871

Ce qui différencie ses montres entre elles est la couleur du logo de la marque, qui se trouve à 12 heures sur le cadran et le bracelet des montres. Vous pourrez en effet choisir parmi un bracelet en cuir, en maille milanaise ou en nylon tressé. Enfin, pour couronner le tout, le prix de ces montres reste tout à fait abordable puisqu’il est compris entre 179 et 199 euros. La première collection de montres de Commune de Paris est donc une franche réussite qui parvient à nous surprendre de la plus agréable des manières.

A propos de l'auteur

Marc
Toulouse

Je suis responsable du webmagazine UNMEC.FR, et je m'efforce de vous proposer régulièrement des articles intéressants de tous types : auto, voyage, mode, lifestyle...Tout y passe, du moment que c'est intéressant pour nous, les mecs !

Articles similaires

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline