Il est de plus en plus courant de revendre les cadeaux de Noël qui ne plaisent pas. D’ailleurs, d’après une étude récente, presque la moitié des Français n’hésiteraient pas à le faire où seraient du moins prêts à le faire. Pour en apprendre plus sur le sujet, vous pouvez visionner la vidéo ci-dessous.

Un phénomène de plus en plus courant

Cette étude, qui a été menée conjointement par Price Minister et Opinion Way révèle en effet que 46% ont déjà revendu un cadeau qu’ils avaient reçu pour Noël ou seraient prêts à le faire. Ce sont d’ailleurs les 18-34 ans qui ont le moins de problèmes pour le faire, puisque 62% des personnes ayant répondu favorablement à cette question font partis de cette catégorie d’âge. Ces cadeaux sont revendus parce qu’ils ne conviennent pas à l’acheteur et cela peut-être pour plusieurs raisons. Il peut en effet ne pas plaire au revendeur, mais il peut également ne pas lui être utile, notamment parce qu’il l’a déjà.

De plus en plus de cadeaux revendus               Crédits photo : QuinceMedia, Pixabay

Les sites spécialisés en profitent

Que ce soient Price Minister, Ebay ou Le Bon Coin, tous ces sites de vente entre particuliers profitent énormément de ces reventes. Ils connaissent en effet une augmentation importante du nombre d’offres publiées sur leurs sites. Pour une telle période, un site comme Price Minister prévoit en effet la publication de 500 000 nouvelles annonces.

Price Minister, un des sites qui en profite le plus                  Crédits photo : Dxerty, Wikimedia Commons

Cela représente par exemple une belle plus-value pour Price Minister puisqu’ils prennent une commission de 5 à 15% sur le montant de chaque vente. Par contre, Ebay a fait le choix de les offrir et mise sur cette période pour convertir de nombreux clients.

De nombreux secteurs concernés

Cependant, certains secteurs sont plus touchés que les autres par ce phénomène. Les jeux vidéo, les téléphones mobiles et les jouets pour enfants sont en effet les produits les plus concernés par ces ventes, mais on y retrouve également les sous-vêtements et les derniers best-sellers, qui sont parfois offerts plusieurs fois à la même personne.

Source :

Gentside

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline