Alors que le 22 décembre, Arsenal recevait Liverpool, on avait le droit au Classico entre le Real Madrid et Barcelone dès le lendemain. Un cadeau de Noël avant l’heure pour tous les amateurs de football. Nous allons donc revenir sur ces deux matchs qui nous ont réservé quelques surprises. Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez également découvrir un résumé du choc espagnol.

Du spectacle et des buts à Arsenal

Au terme d’un match complètement fou, Arsenal et Liverpool se sont séparés sur un match nul 3-3. Si le spectacle a été au rendez-vous, c’est un résultat qui n’arrange aucune des deux équipes, puisque elles restent toutes deux à distance de Chelsea, 3e de Premier League. Les visiteurs avaient pourtant parfaitement commencé le match, dominant complètement la première période et regrettant presque de ne mener que 1-0 à la mi-temps grâce à un but de Phillipe Couthino à la 26e minute. Cependant, les Reds parvenaient à faire le break au retour des vestiaires grâce à un but de Mohamed Salah à la 52e minute. Mais la réaction des Gunners fut immédiate puisqu’il a fallu une minute à Alexis Sanchez pour réduire la marque et amorcer 5 minutes d’une révolte bouillante pendant laquelle ils vont inscrire deux autres buts par Granit Xhaka et Mesut Özil. Liverpool parviendra tout de même à égaliser à la 71e minute grâce à un but de Roberto Firmino.

Crédits photo : Ronnie Macdonald, Wikimedia Commons     Mesut Özil a encore inscrit un superbe but

Le Barca humilie le Real et s’envole

Alors que Barcelone était déjà bien installé en tête de la Liga, ils devaient effectuer un voyage périlleux sur le terrain du Real Madrid, qui était bien décidé à relancer le championnat. Cependant, la veille, l’Espanyol de Barcelone, l’autre club de la ville, avait enlevé un peu de pression au Blaugrana en venant à bout de l’Atletico de Madrid, les 2e du championnat. Ce sont pourtant bien les Madrilènes qui ont craqué, bien qu’ils aient été dominateurs en première mi-temps, Karim Benzema voyant même une tête repoussée par le poteau à la 42e minute. Cependant, après la pause, les joueurs du Real ont totalement perdu pied en encaissant deux buts en 10 minutes alors que Daniel Carvaral a été expulsé. Dans les arrêts de jeu, Aleix Vidal, qui venait d’entrer le jeu, corsait l’addition en inscrivant un troisième but. Grâce à cette victoire, les Barcelonais comptent maintenant 9 points d’avance sur l’Atletico, mais surtout, ils relèguent le Real Madrid, qui a sans doute dit adieu au titre, à 14 points.

Crédits Photo : Ruben Ortega, Wikimedia Commons        Daniel Carvajal n’a pas pu finir le match, expulsé pour une main volontaire

Source :

L'équipe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline