Quel fan d’Harry Potter n’a pas rêvé de pouvoir suivre des cours à Poudlard ? Même si nos charmantes têtes blondes ne sont pas prêtes d’y aller, elles peuvent désormais profiter d’une salle de classe semblable à celle de la célèbre école de sorcellerie. Pour vous remémorer un peu à quoi elle ressemblait, vous pouvez visionner la vidéo ci-dessous.

Un professeur de collège américain fait une belle surprise à ses élèves.

Kyle, un professeur américain enseigne aux élèves de 4e et de 3e de l’Evergreen Middle School, dans la ville d’Hillsboro, dans l’Oregon. Alors que comme ses élèves, c’est un grand fan de la saga de J.K. Rowling, il leur a réservé une petite surprise pour la rentrée. Il s’est en effet inspiré des salles de cours de Poudlard pour leur proposer un nouvel environnement scolaire. Il a donc consacré 70 heures de son temps libre pour transformer sa salle de classe en y ajoutant de nombreux accessoires issus de l’univers magique. Bien évidemment, les élèves ont été émerveillés à la rentrée, lorsqu’ils ont découvert cette transformation.

Jakovche, Wikipedia

Un souci du détail vraiment impressionnant.

Cependant, si la décoration de la salle de cours est vraiment surprenante, ce n’est rien comparé au bureau du professeur. Décidant de le refaire à l’image de celui de Dumbledore, on y retrouve un très grand nombre de références aux films et aux romans. La plus incroyable est sans doute de retrouver sa pensine (le grand bassin qui lui permet de lire ses souvenirs). Bien évidemment, un tel professeur ne peut pas dispenser ses cours normalement, en utilisant un crayon ou une craie. C’est pour cela qu’il se sert d’une baguette connectée, comme le ferait tout bon sorcier.

Robert Clarke, Wikipedia

Énormément inspiré par Harry Potter

Ce professeur n’a pas manqué d’expliquer son choix. En plus de vouloir créer un environnement de travail stimulant, aussi bien pour lui que pour ses élèves, il a expliqué que lors de sa jeunesse, la lecture d’Harry Potter l’avait beaucoup aidé. Il raconte en effet qu’alors qu’il était plutôt solitaire, le sorcier qui a survécu lui donnait le sentiment d’appartenir à quelque chose. Enfin, il continue en expliquant que certaines valeurs véhiculées par cette œuvre, telle que l’acceptation, la loyauté ou l’intégrité sont des sujets qu’il aborde pendant son cours.

Source :

Recevez le top des news du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici