Éric Cantona a beau avoir été pas mal décrié en France, notamment en raison de ses nombreuses frasques, il est rapidement devenu une légende en Angleterre, notamment à Manchester United, avec qui son histoire d’amour a commencé un certain 6 décembre 1992. Dans la vidéo ci-dessous, vous découvrirez ses plus beaux buts avec Manchester United.

Arrivé pour le meilleur

Fraîchement débarqué de Leeds United, club avec lequel il a remporté la Premier League, Éric Cantona est transféré à Manchester United. A ce moment-là, personne ne se doute de l’importance que l’attaquant français va prendre chez les Red Devils. Qu’il s’impose dans ce club ne fait pas réellement de doute, mais il est totalement improbable qu’un Français puisse devenir l’idole d’un des clubs anglais les plus prestigieux. Son premier match avec les Mancuniens sera d’autant plus important qu’il s’agira du derby contre Manchester City. Lors de sa première saison, il contribua à la victoire de son club en Premier League. Avec les Red Devils, il rencontrera trois autres titres de champion d’Angleterre en 1994, 1996 et 1997. Au total, il disputera 143 matchs et inscrira 64 buts.

Duncan Hull, Flickr

Mais aussi pour le pire

Et à Manchester United, le pire d’Éric Cantona eu lieu sur le terrain de Crystal Palace, alors que son club est accroché par le club londonien. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, alors qu’Éric Cantona est copieusement sifflé, un supporter anglais va bien plus loin et lui adresser des injures à caractère xénophobes. De manière instinctive, l’attaquant français se retourne et saute dans les tribunes en lui assénant un coup de pied dans la poitrine avant d’enchaîner avec plusieurs coups de poings. Alors qu’il est condamné à des travaux d’intérêt généraux pendant lesquels il doit entraîner des enfants et qu’il est suspendu plusieurs mois, cette suspension n’écornera pas son image à Manchester. Elle fera tout simplement partie de la légende du King.

Source :

Le Figaro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline