Alors qu’ils se sont inclinés 3-1 sur le terrain du Bayern Munich, les joueurs du PSG ont tout de même réussi à conserver la première place de leur groupe. Pour découvrir le résumé du match, vous pouvez visionner la vidéo ci-dessous.

Des Parisiens fébriles défensivement

Alors que les Bavarois ont mis la pression dès le coup d’envoi, ce sont les Parisiens qui se procuraient la première occasion alors que Kylian Mbappé se présentait seul face au gardien munichois. Cependant, ce sont les Allemands qui ouvrent le score à la 8e minute grâce à l’inévitable Robert Lewandowski qui profite d’une erreur d’alignement de la défense parisienne. Corentin Tolisso doublait le score à la 37e minute en reprenant un centre de James Rodriguez de la tête.

Liondartois, Wikipedia              Tiago Silva et Marquinhos

Un but salvateur de Mbappé

Le suspense pour la première place ne va cependant pas durer longtemps puisque Kylian Mbappé réduit l’écart dès la 50e minute. À ce moment-là du match, les allemands doivent marquer 3 buts de plus pour se qualifier et donc remporter le match 5-1. Même si les Munichois marquent un 3e but grâce à un deuxième but de Corentin Tolisso, ils ne parviendront pas à inverser la tendance et termineront donc à la deuxième place du groupe B.

Antoine Dellenbach, Wikimedia Commons                     Neymar

Une défaite sans réelle conséquence mais révélatrice

Même si cette défaite ne change pas grand-chose au classement puisque les Parisiens l’avaient emporté 3-0 et conservent la première place du groupe à la différence de buts particulière, elle parvient néanmoins à mettre en lumière certaines faiblesses dans le jeu parisien. On a pu par exemple voir la faiblesse de ses défenseurs latéraux. Bien qu’ils soient très performants offensivement, Layvin Kurzawa et Daniel Alves ont tous deux pêchés défensivement. Les parisiens ont également été largement dominés au milieu de terrain, seul Marco Verratti ayant réussi à se montrer en évidence dans le milieu parisien. Enfin, le problème semble surtout mental, puisque le PSG semble en grande difficulté lorsqu’il doit gérer un résultat favorable contre une grosse équipe.

Source :

L'équipe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline