Proraso est une marque dédiée à l’entretien et à la coupe de la barbe. Fondée en 1908, cette marque propose de nombreux produits de qualité et qui s’adaptent à tous les types de pilosité. Voici donc une présentation des produits Proraso que nous préférons. Cependant, en raison de leur vaste catalogue, nous avons décidé de nous concentrer sur la gamme Single Blade, version Wood & Spice.

giammi, Wikimedia Commons

Le shampooing à barbe Single Blade Wood & Spice

Il s’agit du premier produit que vous devez utiliser sur votre barbe. Il permettra de la rendre douce et soyeuse. Il est proposé sous la forme d’un flacon de 200 ml avec un bec verseur à pompe, ce qui le rend pratique à utiliser. Vous devez l’utiliser sous la douche et commencer par humidifier votre barbe avant de la masser avec une dose de produit. Une fois que le shampoing est bien réparti sur vos poils, vous devez laisser agir avant de rincer généreusement. Ce produit présente l’avantage d’être économique, puisqu’une seule pression suffit pour avoir la dose nécessaire, mais, de plus, il agit vite et mousse abondamment.

PxHere

L’huile à barbe Single Blade Wood & Spice

Si le shampooing joue un rôle primordial dans l’entretien de la barbe, c’est également le cas de l’huile à barbe. Elle permet en effet de nourrir et d’hydrater le poil, mais également de le protéger contre les agressions du quotidien, telles que le stress ou la pollution. Cependant, celle de Proraso dispose d’une petite valeur ajoutée grâce à la douce senteur de bois et d’épices qu’elle dégage. En revanche, avant de l’appliquer, vous devez restructurer votre barbe en utilisant un peigne ou une brosse dédiée. Il vous suffit ensuite de vous masser la barbe avec quelques gouttes de cette huile à barbe.

Acheter l’huile à barbe Proraso sur Amazon

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline