Au poker, les freerolls sont des tournois gratuits. C’est une très bonne opportunité puisqu’elle vous permet d’enregistrer vos premiers gains sans avoir en débourser le moindre centime. Cependant, en raison de leur gratuité, ces tournois réunissent des centaines, voire même parfois des milliers de joueurs. C’est pour cela que vous devez suivre certains conseils.

Commencez par jouer serré et soyez patients

Dans les freerolls, vous trouverez de nombreux joueurs qui ont tendance à aller très rapidement au tapis. Donc sur les premiers tours, restez aussi passif que possible et laissez vos adversaires s’éliminer entre eux. Vous serez surpris de la vitesse à laquelle le nombre de participants va diminuer. Cependant, n’hésitez pas à jouer vos grosses mains et à profiter de toutes les occasions pour augmenter votre stack, mais faites-le avec parcimonie. Enfin, dès lors qu’il y a eu plusieurs relances sur un coup, n’hésitez pas à vous coucher. Vous ne gagnerez rien sur le coup mais vous pourrez vous consoler en voyant un ou plusieurs joueurs se faire éliminer.

PxHere

Évitez le bluff en début de tournoi

C’est un conseil qu’on peut associer au précédent. Vous ne devez surtout pas bluffer en début de tournoi. Tant que l’écrémage n’a pas eu lieu, vous trouverez toujours un joueur pour vous suivre. De la même manière, ne jouez pas les tirages couleurs et quinte qui sont très dangereux et trop aléatoires pour être joués en début de tournoi.

 

Photo de D-Smart sur Vimeo

Ne vous coucher pas en grosse blind sans relance

C’est une erreur que font beaucoup de débutants. Même lorsque vous avez une poubelle, vous ne devez pas vous coucher quand vous êtes en position de grosse blind et qu’il n’y a pas eu de relance. Dans cette situation, vous pouvez accéder au flop gratuitement et vous pourriez avoir une bonne surprise. Ce serait quand même dommage de s’en priver. C’est un conseil qui peut paraître évidemment, mais c’est des choses qu’on voit régulièrement quand on joue au poker en ligne.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline