Le bulgare Grigor Dimitrov a remporté le Masters de Londres en s’imposant en finale 7-5/4-6/6-3 contre le belge David Goffin. Il remporte ainsi le plus grand titre de sa carrière lors de sa première saison régulière. Dans la vidéo ci-dessous, vous trouverez sans aucune doute l’un des points les plus spectaculaires du tournoi.

Le “Nouveau Federer” peinait à confirmer

Alors que son talent est connu depuis plusieurs années, le bulgare Grigor Dimitrov avait du mal à s’imposer au plus haut niveau. La faute à des blessures, qui l’ont éloignée plusieurs mois des courts, à un mental parfois friable et surtout à des ogres, tels que Novak Djokovic et Andy Murray, qui dévoraient tout sur leur passage. Cependant, cette année, les choses en changer: les cadors ont craqué, puisque Novak Djokovic et Andy Murray, ainsi que Milos Raonic, Kei Nishikori ou Stanislas Wawrinka, ont craqué physiquement, au point de devoir écourter leur saison. Grigor Dimitrov est parvenu à en profiter pour montrer qu’il n’avait rien perdu de la magie de son jeu. Moins gêné par les soucis physique, il est d’abord parvenu à se hisser au niveau des meilleurs, avant de profiter d’une fin de saison où tout le monde était sur les rotules pour finalement remporter le plus gros titre de sa carrière.

Wikimedia Commons

Dimitrov impressionnant, Goffin renversant

Pendant le tournoi, Grigor Dimitrov a impressionné par sa maitrise et termine en étant le seul joueur invaincu du tournoi, ayant remporté ses trois matchs de poules avant de s’imposer contre Jack Sock en demi-finale lors des demies finales et donc contre David Goffin. D’ailleurs, le bulgare et le belge s’étaient déjà affrontés en poule et Dimitrov avait fait cavalier seul en s’imposant 6-0/6-2. De son côté, David Goffin a surpris tout le monde en ralliant la finale à Londres. Qualifié en demie-finale après sa victoire contre Dominic Thiem, il écarte alors Roger Federer, le favori du tournoi en le battant 2-6/6-3/6-4. Malgré la déception de sa finale perdue, le belge aura encore l’occasion de finir la saison en beauté. Il disputera en effet la finale de la Coupe Davis le week-end prochain, pendant laquelle il affrontera la France.

Wikimedia Commons

Source :

L'équipe

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline