Si vous débutez au poker, vous risquez de faire au moins une de ces erreurs. Pourtant ces erreurs doivent être absolument être évitée et une fois que vous avez assimilé les règles du poker, c’est sans doute la première chose que vous devez assimiler. Voici donc ces erreurs à absolument éviter.

Jouer trop de mains

Lorsqu’on commence à jouer au poker, on a tendance à participer à toutes les mains, en espérant avoir de la chance lorsque les cartes sont toutes révélées, alors que la plupart du temps, vous n’avez aucune chance de remporter le coup. De plus, la plus part des joueurs le font en faisant du limping, c’est à dire en suivant sans jamais relancer. Vos adversaires les plus agressifs sauront généralement en tirer parti, en relançant pour tenter de faire grossir le pot. Pourtant, la meilleure chose à faire pour un débutant est de filtrer énormément les mains, en tentant de ne jouer que les mains qui ont le plus de chance de l’emporter.

wikimedia commons

Faire du slow-pay avec les bonnes mains

Le slow-pay consiste à faire de petites mises jusqu’à la river et attendre qu’un adversaire mise pour faire une grosse relance. Même si cette technique peut parfois marcher, elle ne doit pas être systèmatiquement, encore moins avec les grosses mains. Imaginons par exemple que vous ayez une paire d’as. vous feriez mieux de miser au moins 3 fois la grosse blinde au pré-flop. Cela vous permettra non seulement de faire gonfler le pot, mais d’écarter les joueurs qui pourraient potentiellement avoir un tirage couleur ou une suite.

Ignorer les cartes ouvertes

Au poker, vous jouez avec les cartes que vous avez dans les mains, mais également avec les cartes qui se trouvent sur la table. Vous devez absolument analyser ces cartes ouvertes et toujours avoir en tête les cartes que vos adversaires doivent avoir pour vous battre.

Wikimedia Commons

Arrêter de réfléchir

Ce phénomène, qu’on appelle également le tilt, arrive généralement après un gros gain ou une grosse perte. Le poker est un jeu qui produit beaucoup d’adrénaline. Donc, après un coup très intense, vous n’êtes pas toujours apte à prendre des décisions et vous pouvez prendre des décisions irréfléchies. Afin de l’éviter, nous vous conseillons de prendre du recul sur la partie pendant quelques tours. Ne participez plus au jeu, ne regardez même plus vos cartes. Vous pouvez même vous lever de table et aller prendre un grand bol d’air.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline