Si pour vous les vacances ne riment pas forcément avec plage et farniente, mais plus avec découverte et émerveillement, la Finlande est la destination idéale. Voici donc les lieux à privilégier si vous voulez découvrir ce magnifique pays.

La région des Grands Lacs

Il s’agit d’une région qui se trouve au Sud Est de la Finlande. Vous y trouverez pas moins de 1 000 lacs, ce qui vous donnera une impression d’une vaste étendue d’eau simplement coupée par des petits lopins de terres. Vous pourrez y profiter de nombreuses activités aquatiques, bien que le kayac soit vraiment l’activité la plus populaire dans la région. Mais vous pourrez également profiter d’une croisière qui vous permettra de découvrir une grande partie de ses lacs. De plus, avant de quitter la région, assurez vous de faire un crochet par Kuopio, la plus grande ville de la région. Vous y serez vraiment bien accueilli.

Wikimedia Commons

Helsinki, une capitale magique pour Noël

Helsinki est la capitale et la ville la plus importante de Finlande. Mais c’est avant tout une magnifique ville qui a quelque chose de magique. Si vous le pouvez, nous vous conseillons d’y aller pour la période de Noël. La ville est généralement sous la neige et dispose d’une atmosphère magique, au point qu’on s’attend à tout moment de lever les yeux et d’apercevoir le traîneau du Père Noël en plein vol. De plus, si vous avez un peu froid, vous pouvez toujours boire un glögi. Il s’agit de la boisson traditionnelle de Noël, une sorte de vin chaud préparé avec du pain d’épices, des amandes et des raisins de Corinthe. Enfin, un grand spectacle qu’on trouve est le moment où les grands magasins dévoilent leurs vitrines pour les fêtes de Noël. Tous les commerces s’évertuent à faire les vitrines les plus magnifiques possibles, ce qui vous offre encore un peu plus de magie de Noël.

pxhere

Source :

VisitFinland

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline