Au poker, un tracker est un logiciel qui vous aide à prendre les bonnes décisions. Cependant, veuillez noter qu’il est destiné aux joueurs confirmés et réguliers. C’est en effet un logiciel complexe qui pourrait facilement vous induire en erreur. De plus, pour être vraiment fiable et utile, vous devez l’avoir utilisée sur un grand nombre de mains. Les trackers sont généralement vendus entre 50 et 100 Euros mais certaines plateformes de jeux peuvent proposer des réductions. Voici, donc ce que vous pouvez faire avec un tracker. Voici également un tutoriel vidéo qui vous montre comment utilser un tracker.

Analyser votre jeu et repérer vos erreurs

Il s’agit en effet de la première fonction de votre tracker. Vous pouvez en effet l’utiliser pour avoir de nombreuses statistiques sur votre manière de jouer. Vous pourrez par exemple obtenir des statistiques sur la fréquence de vos relance pré-flop, le pourcentage de mains auxquelles bous participez et bien d’autres statistiques. Un type de statistique intéressant est le fait de pouvoir voir vos gains et vos pertes avec chaque type de mains. Vous pourrez ainsi définir quel types de mains vous cherchez trop à valorisez et le type de mains que vous avez tendance à trop négliger. Par contre dans un premier temps, nous vous conseillons de n’utiliser cette fonction après vos parties et d’analyser ses chiffres à tête reposée.

Identifier et définir le jeu de vos adversaires

Étant donné que vos parties sont enregistrées, vous pourrez sans problème retrouver les statistiques de l’un de vos adversaires. Cela peut vraiment être indispensable, puisque vous pourrez ainsi vous adapter au jeu des adversaires que vous avez déjà rencontré sans avoir besoin de marquer un temps d’arrêt pour observer sa manière de jouer. Cependant, nous vous conseillons de ne tenir compte de cette fonction que pour les adversaires contre qui vous avez déjà joué un nombre de mains conséquents. C’est une fonction qu’il faut absolument utiliser pendant le jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline