Bien qu’elles se soient bien accrochées, les biélorusses, privées de leur meilleure joueuse Viktoria Azarenka, se sont inclinées contre les américaines. Pour ces dernières, il s’agit de leur premier succès depuis 19 ans. Voici un petit résumé du double décisif dans la vidéo ci-dessous.

La logique a été respectée

La victoire des américaines était attendu, notamment en raison de la supériorité des joueuses américaines. Mais encore plus que leur position au classement WTA, c’est le comportement et l’état de forme des américaines sur ces derniers mois qui plaçait les américaines en favorites de cette finale. Cependant, pour pouvoir lever les bras au ciel, les américaines ont du attendre le double décisif qu’elles ont facilement remporté 6-3/7-6. La faute sans doute à la fatigue de Sloane Stephens, qui avait remporté l’US Open il y a quelques mois. L’américaine avait en effet effectué un retour sur le devant de la scène assez inattendu après avoir vu ses deux dernières saisons gâchées par les blessures.

Site officiel de la Fed Cup

Coco Vandeweghe encore décisive

L’américaine Coco Vandeweghe a en effet effectuée une saison parfaite avec la sélection américaine. Elle a en effet remporté les 8 matchs qu’elle a disputé en Fed Cup, remportant ses deux simples avant de participer au double qui a permis aux américaines de s’imposer. C’est d’ailleurs la première fois qu’une joueuse apporte 8 points en Fed Cup en une seule saison. Elle finit également la saison en boulet de canon en disputant la finale du Masters Bis, pendant laquelle elle s’est inclinée contre l’allemande Julia Georges, et en terminant la saison à la  10ème place mondiale. Cette victoire prouve également que les américaines sont en train de tourner la page Williams, puisque les sœurs Williams ont longtemps été les seules représentantes américaines à disposer du niveau mondial. Enfin, cette victoire fait écho à la bonne fin de saison américaine, pendant laquelle on avait notamment vu quatre américaines en demies finales de l’US Open.

Site officiel de la Fed Cup

Source :

L'équipe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline