Alors que la 12ème journée de Ligue 1 s’est terminée hier soir avec la victoire écrasante de Lyon à Saint Étienne, voici ce qu’on peut retenir de cette journée de championnat. Vous pouvez également découvrir tous les buts dans la vidéo ci-dessous.

Les gros cartonnent

En ne comptant que les 4 premiers de Ligue 1, c’est à dire le PSG, Monaco, Lyon et Marseille, ils ont inscrits 21 buts sans en encaisser un seul. Tout avait commencé avec le PSG qui s’est facilement imposé 5-0 à Angers, notamment grâce à des doublés de Mbappée et de Cavani. Quelsque heures plus tard, Monaco répondait de la meilleure des manières en écrasant Guigamp sur le score de 6-0, Carillo et Traoré s’offrant eux aussi un doublé. Enfin, ce dimanche, Marseille s’est facilement imposé contre Caen, pourtant deuxième défense du championnat avant que Lyon n’étrille Saint Étienne sur son terrain lors du derby. Les deux Olympiques se sont tous deux imposés 5-0 alor que Thauvin pour les marseillais et Fékir pour les lyonnais ont également signé un doublé.

Wikipedia

Nice et Lille se réveillent

Annoncés tous deux comme des potentiels candidats à l’Europe, Nice et Lille connaissent un début de saison compliqué puisque les deux clubs luttent pour le maintien. Dimanche en début d’après midi, Nice s’est imposé sur le score de 1-0 contre Dijon grâce à un but de Balotelli sur pénalty avant qu’il ne se fasse expulser en fin de match. De son côté, Lille s’est imposé à Metz, la lanterne rouge sur le score de 3-0. Cependant, même si ces deux clubs l’ont emporté, tout n’est pas parfait et ils doivent continuer de travailler pour remonter au classement.

Wikimedia Commons

Les autres résultats

En haut du classement, Nantes continue de s’accrocher aux tous meilleurs grâce à leur victoire 2-1 contre Toulouse. Ils sont donc cinquième du championnat à 2 petits points de la troisième place de Lyon. Les bordelais continuent eux de lentement décrocher suite à leur défaite 1-0 à Rennes. Enfin, Amiens, auteur d’un bon nul 1-1 à Montpellier et Troyes qui s’impose 3-0 contre Strasbourg prennent des points précieux dans l’optique du maintien.

Source :

L'équipe

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline