Alors que l’équipe de France doit affronter le Pays de Galles et l’Allemagne les 10 et 14 Novembre prochain, Didier Deschamps a donné sa liste de 24 joueurs pour disputer ces deux rencontres. Parmi les joueurs sélectionné, on retrouve Benjamin Pavard, un joueur peu connu du grand public et qui évolue dans le club de Stuttgart.

Une liste de blessés conséquente

Pour faire sa sélection, Didier Deschamps a du en effet composer avec les différents forfaits. Il doit en effet se passer d’Hugo Lloris, son gardien de but titulaire, ainsi que de Benjamin Mendy et Djibril Sibidé, ses deux défenseurs latéraux. De plus, le milieu de terrain est également décimé avec les absences de N’Golo Kanté, Paul Pogba, deux des trois titulaires du milieu de terrain. Dans le secteur offensif, Moussa Dembélé, Dimitri Payet ou Thomas Lemar sont eux aussi forfait.

Wikimedia Commons

La liste des 24 joueurs

Du coup, pas de surprise pour le poste du gardien de but puisque Mandanda, Costil et Areola. En défense, en dehors de la surprise de Benjamin Pavard, on retrouve Lucas Digne, Christophe Jallet, Laurent Koscielny, Presnel Kimpembe, Layvin Kurzawa, Samuel Umtiti et Raphael Varane. On retrouve également un nouveau venu en équipe de France puisque Steven N’Zonzi est également convoqué pour la première fois. Il évoluera aux côté de Blaise Matuidi, Adrien Rabiot, Moussa Sissoko et Corentin Tolisso. Enfin en attaque, en plus des retours de Nabil Fekir et d’Anthony Martial, on retrouve Kingsley Coman, Olivier Giroud, Antoine Griezmann, Alexandre Lacazette, Kylian Mbappé et Florian Thauvin. Voici également la liste des 24 joueurs en vidéo.

Les nouveaux venus

Si la présence de Steven N’Zonzi n’est par réellement une surprise, étant donné que le joueur de Séville faisait parti des postulants en équipe de France depuis plusieurs mois. Par contre, peu de monde s’attendait à ce que le jeune Benjamin Pavard ne soit appelé en sélection. Le jeune défenseur formé à Lille évolue en effet dans le club allemand de Stuttgart depuis la saison 2016-2017 sans vraiment être connu du public français.

Photo de Maxime Delobel publiée sur Wikipédia

Source :

L'équipe

A propos de l'auteur

Marc
Toulouse

Je suis responsable du webmagazine UNMEC.FR, et je m'efforce de vous proposer régulièrement des articles intéressants de tous types : auto, voyage, mode, lifestyle...Tout y passe, du moment que c'est intéressant pour nous, les mecs !

Articles similaires

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline