Le stress est un phénomène qui touche les femmes, mais également beaucoup d’hommes. Les facteurs qui favorisent le stress sont nombreux et ceux-ci se manifestent surtout lorsque l’on est au travail. La pression est principalement une source de stress au travail, mais d’autres facteurs favorisent également le stress lorsque l’on est au boulot.Voici donc quelques astuces afin de gérer au mieux le stress au travail.

Prenez le temps de digérer et dédramatiser la situation

Ne cédez pas à la panique, prenez le temps de souffler lorsque vous êtes devant une situation très stressante. Réaliser de profondes respirations permet de diminuer la pression engendrée par le stress. Une fois les respirations réalisées, essayer de faire le vide pendant quelques minutes, le temps de laisser à votre esprit et votre corps de digérer les émotions engendrer par le stress. Une fois que vous avez réalisé les respirations et fait le vide, pensez à dédramatiser la situation, pas besoin de penser au pire, restez positif, à chaque situation difficile existe toujours une solution. Mais la solution est difficile à trouver si vous cédez à la panique. Pensez ainsi à vous calmer et à trouver la solution.

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Frustrated businesswoman in office

Pensez à vous évader quelques instants

Le fait de rester sur votre bureau pour ruminer vos problèmes ne va pas améliorer votre situation. Si vous pouvez prendre l’air, sortez et essayez de faire le vide sur la terrasse ou dans la cour. Si cela n’est pas possible aller dans le couloir, l’essentiel c’est de s’évader quelques instants de votre bureau pour vous couper d’une situation stressante. N’oubliez pas de boire de l’eau, l’eau va oxygéner votre organisme et votre cerveau qui se trouve en surcharge à cause du stress. Buvez-en le plus possible dès que vous en avez l’occasion.

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