-


C’est confirmé, le club de NBA en Californie a annoncé la signature d’un contrat liant pour 4 ans Lonzo Ball à l’équipe de Los Angeles Lakers.

Lonzo Ball dans le maillot de Los Angeles Lakers

Un mois à peine après avoir été choisi par les Los Angeles Lakers en seconde position de la draft, Lonzo Ball vient de signer un contrat de 4 ans le nommant nouveau joueur de la même franchise de basket-ball évoluant en NBA. Le montant de ce contrat de quatre saisons n’a pourtant pas été dévoilé mais certains l’estiment dans les 30 millions de dollars environs.

L

La même lecture de jeu que Magic Johnson

Âgé de 19 ans, Lonzo Ball a été maintes fois comparé à Magic Johnson car il dispose de la même lecture de jeu que le tout nouveau président de Los Angeles Lakers. En effet, il a fait beaucoup d’impression aux recruteurs de NBA durant l’unique saison qu’il a effectuée chez UCLA, notamment lors du Championnat universitaire. Durant les matchs, il inscrivait à son actif près d’une quinzaine de points, reprenait 6 rebonds et délivrait 8 huit passes décisives à chaque rencontre.

Un basketteur de père

Le jeune meneur s’est également fait connaître par le biais de son père Lavar Ball qui, basketteur dans l’âme lui aussi a voulu défier Michael Jordan en un seul à seul.Lonzo est l’ainé de ses trois fils et on espère que lui, au moins, gardera toute sa tête en dépit de la déclaration encore fracassante de son père. Celui-ci persiste et signe et affirme qu’à son tour, son prodigieux fils deviendra le meilleur basketteur de tous les temps. Une déclaration qu’on espère tous devenir réalité puisque le jeune Ball dispose d’un potentiel immense dans le domaine. Contrairement son exubérant de père, il s’avère également être plus posé, mature et plus calme, une raison ayant mené Magic à le choisir dans son camp.

 

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
910eb05655f7968758bcb831de8e5686%