Quel ne fut pas la stupeur d’un vieil homme venant d’enterrer son fils quelques jours auparavant en recevant un coup de fil de celui-ci de l’au-delà. Voilà ce qui s’est passé.

Un revenant de loin

Les faits se sont déroulés aux Etats-Unis. Un octogénaire a récemment enterré son fils de 57 ans devenu SDF à cause d’une maladie mentale. Ce dernier a refusé de se faire soigner et a préféré errer dans les rues plutôt que d’être admis dans un hôpital psychiatrique. Son père n’a eu d’autres choix que de le laisser faire comme bon lui semble. Aussi, il n’était pas tellement surpris d’apprendre par les autorités locales que celui-ci venait de mourir. Ces autorités ont affirmé avoir effectué l’identification du corps par les empreintes digitales. De ce fait, le vieil homme a jugé inutile de le confirmer par une identification visuelle.

VB002420.tif

employee is shouting at phone

Un coup de fil inattendu

Quelle ne fut donc pas sa surprise en entendant celui-ci lui dire bonjour au téléphone onze jours plus tard. C’était  bel et bien la voix de son fils Franck qui lui disait au bout du fil : salut papa. La vérité est que les autorités se sont simplement fiées à l’avis d’un habitant ayant affirmé reconnaître le corps d’un SDF qui traînait dans le coin. Malgré leur immense soulagement d’avoir retrouvé l’un des leur, les membres de la famille ont pointé du doigt l’incompétence dont ont fait preuve ces autorités. Est-ce parce que l’homme était un clochard qu’aucune procédure légale n’ait été effectuée ? Dans tous les cas, plus d’investigations ont été menées pour connaître la véritable identité de celui qui s’est retrouvé à la place de Franck dans le cercueil ce jour-là. Voilà une histoire à faire réfléchir sur la manière dont sont considérées les personnes sans abri.

df789d24d90ea42a5efb27cfacc955b4~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~