-


Hypervision Technology, start-up fondée par Xavier Laszcz, a mis en œuvre Yuno, une solution innovante pour protéger les data centers. Cette nouvelle technologie associe les deux mondes totalement disjoints de la supervision informatique et la gestion technique des bâtiments.

Yuno, créé pour la continuité de l’activité

Yuno est une solution logicielle sui s’occupe de la continuité de l’activité. Il arrive à gérer en parallèle l’informatique et l’infrastructure. C’est donc une solution d’analyse de dérives informatiques et techniques dans le but de traiter un crash majeur.

Précisément, Yuno a été développé pour remédier aux menaces permanentes de dysfonctionnement internes ou externes, qui s’installent dans les entreprises, tant au niveau des outils informatiques qu’au niveau des bâtiments.

Supervision à haute disponibilité et indépendant

Yuno collecte tous les informations et les alertes concernant les plateformes informatiques. Il traite également les alertes liées aux bâtiments. De ce fait, il est capable de détecter les pannes de nature purement informatique, telle que le crash d’un disque dur. Mais il peut également détecter les défaillances au niveau du bâtiment à savoir l’arrêt des climatisations ou les inondations.

Yuno opère de façon indépendante et intelligente dans les réseaux de communication de l’entreprise dans laquelle il est installé. Cette indépendance, dès la constatation d’une alerte, lui permet d’assister et contacter les personnes qui peuvent régler le problème. L’alerte s’effectue via un SMS ou une messagerie électronique quel que soit le genre de problème qui se produit. Pour trouver le contact de ces personnes, une liste prédéfinie est enregistrée au préalable dans sa mémoire centrale. Ces contacts sont donc triés en fonction de la hiérarchie de priorité.

En détails, Yuno identifie les dysfonctionnent à partir des premiers symptômes grâce à une analyse des données IT-GTB, capteurs web et terrain. Après cela, il évalue l’impact sur les éléments critiques pour la continuité des activités ; en cas de risques, déclenche une alerte. Il pilote les intervenants jusqu’à ce que le problème soit résolu.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
c1ff8a35218e5ad4113f4964fdf4ddc8nnnnn