Avant même d’entamer les travaux de réaménagement de son logement, il est déjà possible de visionner à quoi il va ressembler une fois ceux-ci finis. C’est ce que propose la start-up Rhinov.

Rhinov pour réaménager en 3D son logement

Actuellement, les particuliers et les professionnels de l’immobilier peuvent visualiser en 3D le nouvel aménagement de leurs logements avant même d’avoir fini les travaux. C’est le défi qu’a relevé Rhinov, une plateforme émergente proposant des services de réaménagement en 3D à ses clients particuliers, agences immobilières et entreprises de construction. Son fondateur, Bastien Paquereau s’est en effet rendu compte que la plupart des clients n’arrivent pas à se faire une idée exacte de ce que sera leurs chez soi après les travaux. C’est pourquoi, lui et son ami Xavier Brissonneau ont décidé de réaliser leurs projets à la base de ce qu’on faisait auparavant avec le home staging, sauf qu’il se réalise en 3D.

Le principe

Le concept se sert de plans et de photos réalisés en 3D et suivant 14 styles de décoration différents. Parmi eux, il y a le style campagne, design, scandinave, industriel et autres que la start-up met en avant sur sa plateforme. En sachant qu’un service de visuel en 3D obtenu d’une photo et complété d’un avant et après interactif se monnaie à près de 60 euros chez la start-up, on peut considérer ce tarif de conception très abordable. Le logiciel que la jeune pousse a elle-même conçu lui  permet de calculer les dimensions du lieu d’après la photo fournie. Les outils utilisés sont de ce fait finement élaborés et efficacesqu’il arrive à prendre en charge près d’un millier de projets par mois. Une grande partie de sa clientèle est actuellement constituée de particuliers, une facilité d’accès que l’enseigne entend encore parfaire avec sa nouvelle plateforme dédiée Rhinov.fr.

 

 

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline