L’avenir du Tennis mondial a été incarné dimanche dernier au Masters 1000 ROME. A seulement 20 ans, Alexander Zverev vient de conquérir le premier grand titre de sa carrière. L’allemand a écrasé Niovacj Djokovic en finale (6-4, 6-3). Après avoir été impressionnant avec son match contre Thiem et Del Potro, le serbe n’a pas été à la hauteur face au jeune allemand.

Ce match peut s’apparenter à une vraie passation de pouvoir entre la jeunesse et l’expérience de Novak. Sans aucune semblant de pression et avec une attitude relâchée, il a totalement dominé le match pendant toute sa durée du match, sa première grande finale.

Alexander Zverev, espoir et relève du tennis

Alexander Zverev est le premier jeune joueur de tennis à avoir remporter un Master 1000. On peut dire qu’il vient de mettre une fin à une abîme génération de ces grands tournois de tennis. En effet, avec ses 20 ans, il a mis de côté le quatuor Djokovic, Nadal, Federer et Murray. La relève est surement assurée, et la donne a commencé à changer avec cette victoire de Zvevrev.

Ce n’est pas une surprise en soi de voir Zverev au sommet d’un grand tournoi. Ce qui est le plus étonnant, c’est sa propulsion rapide à un tel niveau. Zverev n’a jamais dépassé les quarts de finale dans un tournoi de Masters 1000, c’est la première fois qu’il l’a fait, et il l’a dominé jusqu’au bout. Il a éliminé de son tableau Andy Murray, Milos Ronic ainsi que John Isner ; et ces joueurs font partie des plus gros serveurs qui sont des vrais dangers sur le court.

Un Novak Djokovic déçu

Djokovic n’a pas caché sa déception à la fin de cette finale de Master 1000 Rome. En effet, la balance penchait vers le serbe dans les statistiques ; mais sur le court, rien n’était jouer d’avance. Actuellement, il est bloqué à 30 Masters 1000 et va devoir s’efforcer afin de défendre son titre à Rolland-Garros.

Quand à Alexander Zverev, il a fait une entrée de star dans le top 10. C’est le plus jeune joueur figurant dans le top 10 depuis Del Potro, en 2008, un grand exploit personnel.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline