Si vous souhaiter bien manger il faut d’abord savoir améliorer sa digestion et digérer rapidement. Il y a des types d’aliments qui freinent la digestion ; ce sont les plus les plus sucrés, les plus gras, les plus épicés. C’est en facilitant ce processus qu’on va augmenter notre énergie et améliorer nos organes. Le processus de digestion fait intervenir de nombreux organes. C’est donc une question de santé qu’on doit voir de plus près.
Comment intervenir pour faciliter notre digestion
Dans un seul repas, il ne faut pas manger des menus différents, cela ralentit la digestion. Manger les desserts sucrés ne fait que du mal à la santé. Abuser de la crudité créée des ballonnements. Prendre le temps de bien mâcher la nourriture permet à l‘estomac de fonctionner correctement. D’un, on réduit sa charge de travail. De deux, on a le temps de savourer de ce qu’on mange. Essayez également de réduire le gluten et le lactose au moment où vous avez un souci de l’ingestion. Si cela s’avère efficace, alors il faut continuer dans ce sens.
Si on n’a pas d’appétit, il ne faut pas forcer. Il y a sûrement deux raisons : le système digestif réclame un repos, soit on est déjà assez plein. Les boissons avec un degré d’alcool plus de 15° font obstacle à la digestion. Si auparavant, elles favorisent la macération, désormais, certains de ses ingrédients fonctionnent dans le sens contraire.
Les bons ingrédients à ne pas oublier
Il ne s’agit pas, ici, d’un régime alimentaire, mais d’une aide à votre organisme à pouvoir fonctionner plus sainement dans la digestion. L’eau se trouve être le principal incontournable des boissons. Elle simplifie le processus de maniement d’alimentation dans notre organisme. Le citron, un élément qu’on doit toujours avoir en possession chez soi. Il est d’une grande aide à la digestion et il convient à tout genre de plat. Il soigne les maux de ventre. Les tisanes de fins de repas ne sont pas vraiment conseillées. Une tisane à base de verveine ou de réglisse évite les crampes digestives, et il y a aussi celle contre les ballonnements.
Et si vous êtes déjà en pleine crise de digestion, mettez quelque chose de chaude sur votre ventre. Une température de 40° aide à digérer de manière optimale. Une serviette bouillante sur le bidon sera parfaite pour ce faire.
Ajouter un commentaire