Regarder un film en totale immersion, c’est un rêve qui devient réalité depuis quelque temps. Le cinéma ne se limite plus au plaisir visuel et auditif. Vers la fin des années 2000 avec la popularité du film « Avatar », la 3D a connu son apogée. S’en suivent d’autres qui sont autant magnifiques. Mais maintenant, la technologie apporte encore plus, voici le successeur du 3D, la 4DX.

Au-delà de l’immersion

La 4DX est une nouvelle technologie d’origine sud-coréenne. Dans le visionnage de films, elle apporte un nouveau degré élevé d’immersion. Tous les sens stimulés, libérés des limites visuels et auditives, c’est ce qui se produit au cœur d’un long-métrage. LE 4DX fait vivre une expérience inédite du cinéma qui sort quasiment de l’écran.

Pour cette technologie, divers paramètres ont été travaillés afin de mettre le spectateur en total immersion et se mettre dans le film : Les sièges qui bougent instantanément par rapport à l’action qui se déroule, des vibrations des sensations si réelle. Diffusion d’eau et d’odeurs grâce à une fente qui se trouve au dos de siège. Le siège est donc l’élément-clé de toute la mise en œuvre du 4DX.

Quoi que puisse être le temps et les conditions dans le film, tout peut être retranscrit l’histoire de façon à ce que le public sente toute l’atmosphère : vent, lumière, neige, brume.

Expérience inédite en Cinéma 4DX

Le Cinéma 4DX sera l’expérience de l’année à tester, intéressante et innovante. Le visionnage d’un film devient une aventure apparentée.

Seulement 370 salles de ce genre existent dans le monde actuellement. La première, pour la France est installée au Pathé La Vilette.

Pour le moment, seuls Skull Island et Logan ont eu le privilège d’être testés, d’autres films sensationnels s’ensuivront dans quelques mois. Pour vivre cette expérience, il suffit d’ajouter 6 euros à votre bille ordinaire.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline