A fond dans la course, l’Inde et le Taïwan ne cessent de conquérir le marché mondial du Whisky en termes de production et de qualité. Après le Japon, ces contrées d’Asie se lance dans une grande course dans le but de produire et exporter du Whisky de qualité.

Whisky Indien, nouvellement reconnu !

Ce marché a longtemps été dominé les américains et les canadiens depuis les années 30 et 40. Le Japon y a pris une place avec une remarquable ascension surtout entre 2010 et 2014, en parallèle avec la France. C’est maintenant au tour de l’Inde et de Taïwan de démontrer leur capacité à revisiter l’eau de vie préférée des homme.

La distillerie est une des traces de la colonisation Britannique, et, qui est toujours exploitée par les Indiens. Il y a quelques années, le whisky indien était encore interdit sur le marché européen, mais actuellement huit sur dix marques les plus vendues au monde sont des productions indiennes. On peut citer en exemple le Amrunt « indian single malt whisky », une marque 100% indienne que beaucoup confondent avec les produits d’Ecosse.

L’ascension surprise du Taïwan

Les Asiatiques détiennent un fort potentiel dans le domaine de l’imitation et de l’apprentissage. Après le Japon, le Taïwan, aussi, démontre au reste du monde son savoir-faire. Dans le besoin d’obtenir une meilleure qualité et de se rapprocher du goût écossais, Lee Yu-ting, patron du groupe King Car importe les matières premières d’Europe. Contrairement aux produits finis vendus à moindre prix en Asie, le whisky Taïwanais se vend à plus d’une centaine d’euro en France.

Un atout majeur que les européens n’ont pas

Comme atout majeur et point commun, l’Inde et le Taïwan bénéficie d’un climat qui leur permette un vieillissement rapide du rhum spiritueux en whisky. Tandis que les Européens et les Américains mettent une quarantaine d’année pour avoir une bonne évaporation, l’Inde et le Taïwan arrivent à obtenir la même qualité de en une dizaine d’année et le prix atteint jusqu’à environ 1000 euros en France. D’où un avenir prometteur pour les deux pays nouveaux maîtres du whisky.

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1 COMMENTAIRE

  1. “mais actuellement huit sur dix marques les plus vendues au monde sont des productions indiennes”, mais où sont vendues toutes ces bouteilles ? si c’est en Inde alors c’est normal car ils ont un marché intérieur de plus d’un milliard de personnes.

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