Le quart de finale de la C1 se verra affronter l’AS Monaco au Borussia Dortmund. Le premier match se tiendra en Allemagne, le 11 avril et e retour aura lieu le 19 avril à Monaco. Voici ce qu’il faut savoir le Borussia Dortmund.

Un bilan résultat neutre face aux Français

Le Dortmund a un bilan équilibré pour ses matchs joués contre les clubs français, sept fois en Coupe d’Europe : six victoires, trois matches nuls, cinq défaites (aller-retour). La confrontation la plus mémorable est sans doute celle contre Auxerre en 1997, quart de C1. Le Dortmund l’avait emporté 3-1 à l’aller à domicile, et 1-0 au retour.

Des attaquants très motivés cette année

L’équipe de Thomas Tuchel est actuellement à 25 buts cette saison en C1, plus de 3 par match. Avec cette statistique, sans marqué aucun penalty, Dortmund a la meilleure attaque de la compétition après le FC Barcelone qui est à 26 buts dont 3 pénalty.

Un buteur en pleine forme dans les rangs

Dortmund dispose d’un offensif très efficace (Ousmane Dembélé, Marco Reus, Shinji Kagawa) un atout majeur qui s’appuyer sur un buteur très en forme, Aubameyang. Arrivé dans le club il y a quatre ans, Pierre-Emerick Aubameyang s’améliore de plus en plus au fil du temps et toutes les saisons dans la Ruhr. En Championnat, il est déjà auteur de 22 buts. Il est donc bien parti pour faire tomber son record personnel de 25 buts de la dernière saison. Avec 7 buts en en Ligue des champions, il se place le podium.

Dortmund en traine en Championnat

L’équipe de Thomas Tuchel est à 16 points de retard derrière le Bayern Munich en Championnat. Le titre de champion n’est donc pas à espérer cette année comme ça l’a été depuis 2012. Le Borussia a perdu cinq matches en 24 rencontres et se battra plutôt avec Leipzig, Hertha Berlin et , Hoffenheim pour la qualification en Ligue des champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline