Avec l’âge augmente, notre métabolisme perd peu à peu sa puissance et la santé s’affaibli peu à peu. L’alimentation y est pour quelques chose. Voici quelques conseils recommandés aux hommes pour éviter le sur-poids et les maladies dues à une mauvaise alimentation dont le diabète et le cholestérol.

Ce qu’il faut savoir sur les apports alimentaires

Tout d’abord, il faut savoir que pour avoir une santé de fer, l’apport énergétique préconisé pour un homme adulte est de 2700 kcal/jour. Cela équivaut à environ 290 g de glucides, 70 g de lipides et 70 g de protéines. À noter que ces derniers contribuent vivement au développement de vos pectoraux. En outre, le calcium, les vitamines, les acides gras ainsi que les sels minéraux sont des indispensables à la santé.

Alimentez-vous sainement

Il est avant tout essentiel de manger des fruits et des légumes au quotidien. L’excès de fruits n’est jamais nocif à la santé. Diminuez le café et préférez plutôt un jus d’orange et une pomme, cela vous apportera une bonne dose de vitamines. En outre, limitez l’ingestion de féculents comme les céréales.

Durant la pause déjeuner du midi au bureau, un bon sandwich jambon-fromage garni de salade et de tomate constitue déjà une alimentation équilibrée. Vous pouvez aussi utiliser du poulet, de la viande, du poisson et des œufs en guise de garniture, cela vous assurera une bonne dose de protéine. En revanche, il vous faudra éviter les sauces grasses comme la mayonnaise. Accompagnez votre sandwich d’un fruit en dessert.

Adoptez des habitudes saines

De petites habitudes au quotidien pourront vous aider à équilibrer votre alimentation. Par exemple, durant le repas, préférez l’eau minéral aux jus sucrés et aux sodas. Si possible, utilisez du miel à la place du sucre. Essayez également d’éviter les lipides saturés et insaturés comme les beurres et les graisses animales.

Toujours avec modération, optez pour un verre de vin en apéritif au lieu du whisky. Ni l’un ni l’autre n’est conseillé à prendre tous les jours.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline