Sortez couvert ce soir ! On ne le répétera jamais assez, se protéger est indispensable. Beaucoup d’hommes sont conscients du danger de forniquer à découvert. Pour les novices, voici le guide du préservatif et toutes les informations que vous devez connaitre.
Quelques notions de base sur le sujet
Le préservatif est fabriqué à partir de matériaux élastiques et tenaces comme le latex et le polyuréthane. Il existe également d’autres modèles de capotes en sensoprène et en polyisoprène, conçus pour les personnes allergiques au latex. Il est également constitué d’un anneau à l’extrémité qui sert à le fixer au pénis, et, d’un réservoir à l’autre bout pour contenir les spermes éjectés.
Bien choisir pour séduire
Pour satisfaire votre partenaire, faites un choix méticuleux et qui correspond à votre pénis. Un premier paramètre à prendre en compte est l’épaisseur de votre pénis. Une capote à la bonne taille garantit un confort d’utilisation et minimisera le risque de déchirure du dispositif. La taille de la capote est en général indiquée à l’emballage.
Pour le budget, avec 15 centimes vous pourrez déjà vous offrir un simple préservatif contenant suffisamment de lubrifiant, incolore et inodore. Plus chers mais pour plus de peps et de plaisir, il existe des modèles colorés, rainés, parfumés, voire rajoutés de substances retardant l’éjaculation. Ce sont les modèles de préservatif idéaux pour épater votre partenaire. N’oubliez pas de vérifier si la capote est certifiée NF/CE et qu’elle n’est pas encore périmée.
Guide d’usage
Le préservatif doit être manié avec délicatesse pour éviter de l’endommager. Veillez à dégager l’air à l’intérieur de l’objet, car cela peut entraîner sa déchirure. Mettez le condom uniquement lors de l’érection, en le déroulant adroitement. Il est possible de rajouter un lubrifiant ou un gel approprié pour encore plus de plaisir. D’ailleurs, si vous comptez en utiliser, faites attention car il existe des substances qui risquent d’abîmer le dispositif. Ainsi, le mieux est de consulter un docteur ou un pharmacien pour savoir quels sont les produits adéquats.