A 18 ans, l’attaquant monégasque est en train d’épater les observateurs. Mbappé brille ses derniers temps et augmente sa cote en profitant de la Ligue des Champions. Le club de l’AS Monaco peut déjà se préparer à tomber sous les offres durant l’été prochain.

Kylian Mbappé, une performance de pro sur le terrain

En Ligue des Champions, Mbappé se fait beaucoup remarqué. Il a lancé l’ASM, face à Mancherster City, vers le quart de finale en marquant le premier but (3-1). A l’allée, il a déjà fait un match impressionnant en marquant également un but.

 

La statistique parle d’elle-même car en 10 rencontres, Kylian Mbappé a marqué 11 buts. Sur les huits derniers matchs, il a démarré titulaire. Ces réalisations lui permettent de faire partie du top 50 des buteurs en Europe. Il est actuellement à 17 buts, toute compétitions confondues.

Les grands clubs européens au taquet

Depuis quelques années, l’attaquant monégasque est très suivi par les  recruteurs des grands clubs, grands championnats et équipes de jeunes. Bayern de Munich, Dortmund, le Real et le Barça, les plus grands sont intéressés.

En Angleterre, Mbappé a séduit entre autres l’Arsenal, Manchester United, Tottenham et Chelsea. Pour le Real, Zinedine Zidane a déjà tenter le coup quand il était entraîneur de la réserve. Quant au Barça, le club semble aussi être tombé sous le charme des talents du jeune footballeur.

L’AS Monaco veut garder son atout

On est sûr que les offres pleuvront pour s’acquérir Mbappé, l’été prochain. Le club monégasque aurait fixé à 60 millions d’euros le prix du jeune attaquant ; mais il ne semble pas être prêt à s’en séparer maintenant. En effet, son contrat avec Monaco ne prendra fin qu’en 2019 et le club compte encore conserver sa star encore une saison au moins. Le vice-président de l’ASM avait annoncé, à ce sujet, qu’ils vont en discuter en souhaitant qu’il puisse rester encore à Monaco.

Il est fort possible que son contrat soit prolongé dans les prochains mois à venir, mais rien n’est encore sûr. De plus, le joueur a annoncé qu’il ne veut pas se précipiter et veut laisser sa marque dans le club monégasque. Quoique c’est déjà ce qu’il est en train de faire grâce à ses derniers exploits

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline