Notre corps a besoin de bouger ; on a besoin de faire du sport pour rester en forme et être en bonne santé. Cependant, le temps ne permet pas toujours lorsqu’on travaille au bureau 8 heures d’affilé. Comment faire pour y remédier ? Voici des conseils simples mais pratiques et efficaces pour pratiquer des exercices tout en étant au boulot.

Servez-vous des escaliers

Si vous travaillez dans un bâtiment à étage, ce qui est souvent le cas des bureaux, autant en profiter pour une séance de cardio. Au lieu de prendre l’ascenseur, préférez monter les escaliers en marchant le plus rapidement possible. Veillez aussi à bien lever vos genoux. Le système cardio-vasculaire n’en sera que mieux car ce genre d’exercice va stimuler le rythme cardiaque.

Profitez des petites pauses

Lorsque vous vous levez pour une petite pause aux toilettes, essayez l’exercice mural. Il s’agit de s’adosser au mur tout en pliant les genoux durant une minute. Ce mouvement contribue à accentuer votre endurance. Par ailleurs, vous pouvez muscler aussi vos mollets en vous mettant sur la pointe des pieds. C’est assez simple, mais très efficace pour le corps.

S’asseoir et faire des exercices en même temps

Eh oui ! Il vous est bien possible de pratiquer des exercices tout en s’asseyant sur votre chaise. Pour travailler les fessiers, par exemple, il suffit de les serrer durant 10 secondes. Vous pouvez également lever vos jambes en les laissant en l’air pendant 5 secondes et répéter plusieurs fois le mouvement. Faites aussi bouger vos bras en les fléchissant et terminez par un étirement vers le haut.

Un exercice des épaules est aussi conseillé. Il s’agit de les hausser plusieurs fois sur place. Puis, finissez par un étirement du cou. Pour ce faire, inspirez profondément, secouez ce dernier d’avant en arrière et de droit à gauche. Ensuite, expirez et enfin, recommencez le mouvement.

Par ailleurs, la contraction abdominale est aussi un exercice très efficace qui peut se faire facilement au bureau. Pour cela, tenez-vous droit puis inspirez une grande quantité d’air. Effectuez la contraction tout en rentrant votre abdomen durant plusieurs secondes.

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