Salt Bae, vous connaissez ? Ce boucher turc fait parler de lui sur les réseaux sociaux pour son salage hors du commun de belles pièces de viande. Et ce n’est qu’un début…

Mais qui est Salt Bae ?

Il s’appelle officiellement Nusret Gökç, mais c’est sous le surnom de Salt Bae (chéri au sel) que ce boucher turc s’est fait connaître. Sur Instagram, on le voit préparer de somptueuses et très appétissantes pièces de viande, qu’il découpe avec amour. Mais c’est lors de la dernière étape de la préparation qu’il s’est fait connaître mondialement, en très peu de temps. En effet, cet homme ne sale pas sa viande comme tout le monde, c’est le moins que l’on puisse dire !

Sa gestuelle unique

Récemment, le chanteur Bruno Mars a partagé une vidéo de Salt Bae. Le boucher aux cheveux longs s’est immédiatement vu popularisé. C’est particulièrement son lâcher de sel qui a retenu l’attention. Un geste unique qu’il répète dans chacune de ses vidéos. Ses côtés grillées ont alors fait le tour du monde et c’est désormais tant sur Instagram, que Twitter ou Facebook que l’on retrouve Nusret Gökç. Il en joue d’ailleurs en imitant le mafieux Frank Coppola, n’hésitant pas à claquer ses entrecôtes.

Asado?

Une vidéo publiée par nusr_et (@nusr_et) le

Une star montante

Salt Bae est devenu un véritable phénomène. Des joueurs de football professionnels (mais pas que !) imitent son lancer de sel pour célébrer leur victoire. Alors rapidement, le boucher et fils d’ouvriers y a vu le filon. Il dispose désormais d’une marque de tee-shirts à son nom avec en prime divers objets promotionnels que l’on peut retrouver sur sa page facebook. Pour lui, l’avenir s’annonce donc sous les meilleures hospices !

003c0a65fa1ae0d1fc233f27dc746065b