Un récent sondage publié sur MacGeneration relate les attentes des fans d’Apple. Et c’est l’iPhone qui remporte les suffrages. Mais pourquoi ? Un 8 serait-il déjà en préparation ?

Un iPhone 7 pas convaincant

Commercialisé depuis quelques mois, l’iPhone 7 n’a pas révolutionné le monde du smartphone. Il n’apporte pas un réel vent de nouveautés et les utilisateurs s’attendaient à mieux, surtout avec un prix de base de 769 €. C’est probablement pour cela que des rumeurs laissent sous-entendre un iPhone 8, et non un iPhone 7S. Pourquoi ce choix ? Avant tout pour repartir du bon pied et repositionner Apple en tant que leader technologique sur ce marché très saturé.

Un iPhone 8 dont l’enjeu est capital

Si Apple veut rester compétitif, son iPhone 8 devra être un succès. Et pour être un succès, il devra à la fois rappeler ses origines et s’inscrire dans une véritable avalanche de nouveautés… utiles ! Selon des rumeurs, le design serait intégralement composé de verre (fini le noir de Jaïs hypersensible) avec une molette, qui remplacerait le bouton Home.

L’écran serait incurvé sur les bords tout en restant LCD. Rappelons que l’iPhone, c’est 70% du chiffre d’affaire de la marque à la pomme. 10 ans après le premier iPhone, une simple évolution ne suffirait plus.

Quand et à quel prix ?

C’est en septembre 2017 que l’iPhone 8 pourrait être dévoilé, avec une commercialisation peu de temps après. Pour le moment, seule une carte mère attribuée à cette future génération d’iPhone a été analysée. Le prix du smartphone n’a pour le moment pas été dévoilé.

Chez Apple, l’aspect tarifaire intervient souvent très tardivement. La firme de Cupertino conservera-t-elle les prix actuels ? Comme ce fut le cas lors de la transition 6S > 7 ? Nous le saurons d’ici quelques mois.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline