Que vous soyez un vétéran des rencards, que vous pensiez avoir perdu la main, ou ne l’avoir jamais eue, voici 5 conseils pour faire bonne impression lors d’un premier rendez-vous avec une fille.

1. Le bon endroit

Choisir le bon endroit pour un premier rendez-vous, c’est essentiel. Un pub trop bruyant avec des tas de jeunes gens ivres au comptoir, c’est à proscrire, ne serait-ce que pour pouvoir s’entendre en discutant. A l’inverse, évitez aussi le restaurant trop chic pour l’impressionner, le genre trop silencieux où l’on n’entend que le bruit des fourchettes sur les assiettes en porcelaine, vous pourriez vous sentir contraint et pas tout à fait à l’aise dans une atmosphère guindée. Songez qu’il y a aussi d’autre options : musée, jardin, bar à cocktails chic…

2. La bonne tenue

Si les apparences sont parfois trompeuses, soyons honnêtes, la séduction passe beaucoup par elles. Soigner son apparence signifie que l’on attache de l’importance au sentiment de l’autre, c’est donc une marque d’attention. Alors de même qu’il vous faut fignoler votre profil sur les sites de rencontres, votre look de rencard doit être irréprochable, quel que soit votre style : évitez pantalons troués, tee-shirts et baskets. Si évidemment vous devez être impeccable niveau hygiène (dents, barbe, odeur), attention en revanche à ne pas en faire trop, ce qui pourrait être, pour certaines filles, rédhibitoire : ne vous recoiffez pas sans cesse dans le reflet de votre téléphone !

3. La bonne attitude

Flegmatique : c’est le mot d’ordre. D’abord, il est inutile de stresser, si vous avez rendez-vous avec elle, c’est déjà que vous l’avez en partie séduite. Ensuite, vous devez réussir à imposer une assurance naturelle, sans vouloir vous survendre : ce n’est pas un entretien d’embauche. Sortez votre infaillible sourire et rangez vos sautes d’humeur, la maîtrise de vos émotions lui inspirera confiance. Tout est une question d’équilibre : vous devez vous montrer intéressé sans avoir l’air tout à fait conquis, ne pas être froid, sans paraître en manque d’affection… exercez-vous ! Si cafouillage il y a, surtout n’ayez pas peur de rire de vous, l’autodérision est une arme de séduction massive.

4. Les bonnes manières

Tenir la porte, tirer la chaise ou l’aider à enfiler son manteau, si toutes ces bonnes manières sont encore en vigueur, à l’ère 2017, une nouvelle très mauvaise habitude n’a pas encore été éradiquée : celle consistant à rester scotché à son téléphone portable. Alors le temps d’une soirée, prière de laisser votre vie virtuelle dans la poche ! Car au fond, la meilleure des bonnes manières est de se montrer attentif à la personne que l’on a en face de soi.

Évitez donc aussi de regarder les gens qui vous entourent : il ne doit exister qu’elle, que vous devez regarder dans les yeux bien sûr. Enfin, que vous ayez choisi de l’inviter pour un café, un dîner ou une expo, tous les frais seront vôtres et vous devez les régler avant que la question ne se pose dans son esprit pour éviter tout embarras (au moins lors du premier rendez-vous, surtout si vous avez lancé l’invation ! Rien ne l’empêchera elle de vous inviter plus tard à ses frais !)

5. La bonne conversation

Nul besoin de préciser que vous devez vous intéresser à elle et donc vous montrer curieux à son égard. Certains sujets sont d’emblée à proscrire : celui des ex par exemple, terrain glissant par excellence, mais évitez aussi les sujets sensibles qui pourraient créer des désaccords gênants, comme l’engagement politique ou religieux ou encore une conversation qui ferait remonter des souvenirs douloureux à la surface : soucis familiaux, angoisses…

Par ailleurs, n’essayez pas de l’impressionner avec vos exploits sportifs ou l’argent que vous avez sur votre compte et n’ayez pas peur du ridicule : une anecdote amusante sur une de vos mésaventures pourra paradoxalement bien plus la séduire ! Un dernier petit conseil, évitez de lui mettre la pression en évoquant un deuxième rendez-vous d’emblée ! 

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline